EduBourseActualitésAlcatel renforce son leadership sur le marché du DSL et du large...

Alcatel renforce son leadership sur le marché du DSL et du large bande

Selon le cabinet Dell’Oro, le constructeur a livré plus de quatre fois plus d’équipements
que tout autre fournisseur

Hanovre, Allemagne, le 11 mars 2003 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA), le leader mondial de l’accès large bande, reste en tête du marché des équipements DSL (Digital Subscriber Equipment) avec 37,6 % du marché des lignes DSL livrées jusqu’à fin 2002, selon les chiffres du cabinet d’analystes Dell’Oro Group. À ce jour, Alcatel a approximativement livré 23,5 millions de lignes. Lors du 4ème trimestre, Alcatel a livré plus de 2,6 millions de lignes augmentant ainsi sa part de marché, par rapport au trimestre précédent, de 7,5 points pour atteindre 42,2%.

Pendant le dernier trimestre 2002, Alcatel a accru sa part de marché dans toutes les régions du monde, notamment dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique où, avec un bond de plus de 10 points par rapport au trimestre précédent, elle atteint 59,5 %. Sur le continent nord américain, cette part de marché s’est également accrue de 6,9 points pour atteindre 69,5%. La solution Alcatel Litespan NGDLC (Next Generation Digital Loop Carrier) représente 61% des ports DSL livrés aux opérateurs de boucle locale pendant le 4ème trimestre 2002.

« Le large bande est une puissante plate-forme de lancement de services qui peut toucher la vie quotidienne de milliards de personnes, » a déclaré Michel Rahier Président des activités réseaux fixes d’Alcatel. « En tant que leader incontesté du marché DSL, Alcatel est particulièrement impliqué dans le développement de solutions capables de dynamiser la croissance mondiale du marché du large bande. Nous pensons qu’une grande partie de cette croissance viendra des PME, et nous prévoyons un accroissement de nouveaux services à valeur ajoutée dans le domaine du divertissement pour consommateurs résidentiels. »

L’Alcatel 7300 ASAM (Advanced Services Access Manager), la plate-forme d’accès large bande la plus répandue au monde, et l’Alcatel Litespan NGDLC (Next Generation Digital Loop Carrier), sont les pièces maîtresses du leadership d’Alcatel et sont présents dans les réseaux de plus de 70 grands opérateurs mondiaux. Alcatel, le leader mondial du DSL, technologie d’accès large bande dominante dans le monde, est bien positionné pour maintenir son leadership dans le large bande.

À propos du Groupe Dell’Oro
Le groupe Dell’Oro est une société d’études de marchés spécialisée dans l’analyse des stratégies concurrentielles dans le domaine des industries des réseaux et des télécommunications. La compagnie a été précurseur dans l’analyse conceptuelle en fournissant des études de marché à l’industrie sur une base trimestrielle afin de suivre le rythme des développements rapides des technologies ; ses rapports trimestriels et ses prévisions sur cinq ans offrent des informations quantitatives détaillées sur les revenus, les livraisons par port ou par équipement, et des prix de vente moyens. Pour de plus amples informations, visitez le site : http://www.delloro.com

À propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus à tous clients, partout dans le monde. Grâce à sa longue prédominance en équipements de réseaux de télécommunication et sur son expertise en applications et en services réseau, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2002, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES