EduBourseActualitésSignature d'un accord de partenariat pour la location de chariots élévateurs entre...

Signature d’un accord de partenariat pour la location de chariots élévateurs entre BNP Paribas Lease Group et NISSAN France

Le 7 mars 2003 – BNP Paribas Lease Group (BPLG), n°1 en France et en Europe du financement des équipements professionnels et NISSAN France, importateur des chariots élévateurs et de matériels de magasinage NISSAN, annoncent la signature d’un accord de partenariat.
BPLG financera la location des chariots élévateurs sous l’enseigne NISSAN MANUTENTION Location (NMLoc). Cet accord devrait permettre le financement de plus de 1 000 chariots industriels par an, pour un montant de près de 20 millions d’euros.

Selon les termes de cet accord, BPLG offrira aux clients de NISSAN France et de son réseau de 40 concessionnaires des solutions locatives intégrant des prestations d’assurances, de garanties et d’entretien. L’ensemble de la gestion et du risque sur les dossiers sera supporté par BPLG.

“Le marché du chariot élévateur industriel est déjà mature en terme d’approche locative” explique Thierry Galharret, Directeur des Marchés et Partenariats de BNP Paribas Lease Group. “Avec nos formules de location Top Full, le client bénéficie de la mise à disposition d’un matériel avec l’assurance que celui-ci restera en parfait état de fonctionnement pendant toute la durée du contrat. Le concessionnaire, de son coté, peut fidéliser son client en lui apportant un service de qualité et la garantie d’une intervention rapide en cas d’incident, tout en étant dégagé des contraintes de gestion, de risque et de portage financier des opérations.”

“Nous étions à la recherche d’une formule souple, qui permette de maintenir les liens privilégiés que nous entretenons avec nos clients”, explique André Feynerol, Directeur Général de NISSAN France SA, Département Manutention. “L’offre de BNP Paribas Lease Group a parfaitement répondu à nos attentes. La solution NMLoc nous permet de financer nos parcs de chariots en libérant notre trésorerie et celle de nos concessionnaires. Nous sommes ainsi en mesure de faire face à la hausse de nos besoins en fond de roulement provoquée par l’augmentation de nos parcs de location. Grâce à ce partenariat, nous allons nous concentrer sur le développement de nos ventes et augmenter notre part de marché, ce qui nous aidera à asseoir notre nouvelle gamme de magasinage.”

NISSAN France SA, département du constructeur NISSAN, est l’un des intervenants majeurs dans le domaine du chariot élévateur industriel en France. Afin de développer ses ventes en France, NISSAN, déjà bien positionné sur le marché des frontaux, va enrichir sa gamme d’une offre complète de magasinage, sous ses couleurs. A moyen terme l’objectif est de réaliser 2 500 ventes sur le marché hexagonal.

Pour plus d’informations :

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES