EduBourseActualitésLa Société Générale devient le premier conservateur des courtiers en ligne

La Société Générale devient le premier conservateur des courtiers en ligne

La Société Générale vient d’être retenue par Selftrade pour assurer l’exécution des ordres et la tenue de compte titres de l’ensemble de sa clientèle.
Avec la prise en charge de Selftrade, la Société Générale deviendra le premier prestataire conservateur de titres du marché des courtiers en ligne, marché exigeant en terme de qualité et maîtrise des coûts.
La Société Générale est l’un des leaders sur le marché de la conservation titres « retail ». Basé à Nantes, le Département Bourse et Conservation de Titres gère 1 600 000 comptes titres, et plus de 10 millions d’instructions clients pour une valorisation boursière de près de 90 milliards d’euros.
La Société Générale propose une prestation de sous-traitance de la conservation choisie par près de 30 établissements financiers dont Boursorama et Selftrade.

Groupe Société Générale
La Société Générale est une des banques les plus importantes de la zone euro. Avec plus de 80 000 personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers :
– la banque de détail qui compte 14,5 millions de clients en France et à l’international.
– la gestion d’actifs. Le Groupe est n°3 parmi les banques de la zone euro par le montant des actifs gérés (270 Md EUR fin 2002).
– la banque de financement et d’investissement SG, n°3 de la zone euro de par son produit net bancaire.

La Société Générale figure dans les quatre principaux indices internationaux de développement durable.
www.socgen.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES