EduBourseActualitésThermocompact : Chiffre d'affaires 2000 + 33%

Thermocompact : Chiffre d’affaires 2000 + 33%

  
  
 --------------------------------------------------
(en MF)                     2000   1999  Variation
--------------------------------------------------
Chiffre d’affaires total   147,3  110,8   + 33%
Division revêtement de surface sur
pièces industrielles et sur bandes
                            50,4   37,7   + 34 %
Division fil électroérosion 96,9   73,1   + 33 %
--------------------------------------------------

Faits marquants de l’exercice 2000
Sur l’année 2000, THERMOCOMPACT a enregistré une croissance organique de 33%. Le chiffre d’affaires à l’international représente 76 MF, la société a renforcé ses positions en Europe qui représente 68% de ses exportations mais également hors CEE où le chiffre d’affaires atteint 24 MF.
Par ailleurs, le lancement de la gamme fils laiton a rencontré un vif succès puisqu’elle représente sur l’exercice 16,8 MF des ventes fils électroérosion. Cette performance a pu être obtenue grâce à la stratégie mise en place par THERMOCOMPACT qui lui permet d’être positionné sur des marchés en forte croissance : connectique pour la téléphonie mobile, l’électronique, l’aéronautique, l’automobile, … Mais cette croissance est également le fruit des investissements importants effectués par THERMOCOMPACT ces 4 dernières années en matière de R&D et en moyens industriels. THERMOCOMPACT aura ainsi investi plus de 55 MF sur les 3 derniers exercices.

Accélération de la croissance en 2001
Pour l’exercice 2001, THERMOCOMPACT anticipe une progression de son chiffre d’affaires de + 43 %, dont 20% réalisés par croissance organique à laquelle viendront s’ajouter 30 MF issus du rachat de la division revêtement sur bande de la société PONICHROME basée en Haute-Savoie. PONICHROME renforce par ailleurs la place de leader français de THERMOCOMPACT sur le marché du revêtement sur bande.

Thermocompact Jean-Claude CORNIER, Président Directeur Général – Karine Schnyder, Relations actionnaires – Tél : 04 50 27 20 02
Actus Amalia Naveira, Relations Analystes/Investisseurs, Tél : 06 85 82 42 05

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES