EduBourseActualitésABC Arbitrage - Résultat net 2002 ; 5,1 ME

ABC Arbitrage – Résultat net 2002 ; 5,1 ME

Le Directoire de la société ABC arbitrage s’est réuni le 13 mars 2003 sous la présidence de Dominique Ceolin pour arrêter les comptes consolidés de l’exercice 2002. Les données financières se caractérisent comme suit :

en M€ 31/12/2002 31/12/2001
Produit d’activité courante * 14,7 23,8
Résultat net avant impôts 8,0 15,1
Résultat net part du Groupe 5,1 5,8
* chiffre d’affaires net + résultat financier.

Activité
Le résultat net du Groupe qui s’établit au 31 décembre 2002 à 5,1 millions d’euros est satisfaisant d’un point de vue qualitatif et particulièrement encourageant pour l’avenir.
Plus que jamais, ABC arbitrage a poursuivi sa politique de recherche méthodique de nouvelles opportunités géographiques et techniques pour améliorer la qualité de ses résultats.
Ainsi au cours de l’exercice 2002 :
– le poids des stratégies « historiques » du Groupe a été réduit au profit d’un portefeuille plus diversifié et moins exposé en terme de risques ;
– le Groupe a démontré une nouvelle fois la justesse de son expertise en gagnant aux Etats-Unis une action collective, dont il était l’un des initiateurs, pour son propre compte et celui de ses clients ;
– l’action régulière de maîtrise des frais généraux menée par ABC arbitrage a permis de réaliser une baisse de 25% des coûts de structure, au service de son développement.

Politique de distribution
Le Directoire entend proposer pour l’exercice 2002 le versement d’un dividende au moins égal à celui de l’année passée, qui s’établissait à 0,23 euro par action, hors avoir fiscal. Il se prononcera ainsi prochainement sur le montant et les modalités du dividende présenté à l’Assemblée Générale Ordinaire statuant sur les comptes de l’exercice 2002, et sur la possibilité d’une distribution en actions ordinaires, au choix des actionnaires.

Perspectives 2003
Face à un environnement incertain, le Directoire confirme pour 2003 son objectif de rendement « résultat / fonds propres » performant, en poursuivant sa politique de développement. ABC arbitrage continuera ainsi à consacrer une part importante de ses ressources au renouvellement de ses stratégies d’intervention, à l’identification et à la modélisation de nouveaux sujets, et à la motivation de ses meilleurs éléments tout en poursuivant un programme de rationalisation de la structure et des outils de production.

A propos d’ABC arbitrage :Créé en 1995 par un groupe de professionnels des marchés financiers, ABC arbitrage est spécialisé dans la conception scientifique de stratégies d’arbitrages boursiers en Europe et aux Etats-Unis. Investisseur indépendant coté au Second Marché d’EURONEXT Paris, ABC arbitrage intervient majoritairement pour compte propre sur de multiples opérations grâce à l’élaboration de modèles performants et à une organisation industrielle dédiée. La politique appliquée en matière de gestion de risques permet à ABC arbitrage de maîtriser ses prises de position.

Contact :Julien AUMONTResponsable de la CommunicationTél. : 01 53 00 55 00E-mail : [email protected] / Site Internet : www.abc-arbitrage.com
Code Euroclear : 7377

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES