EduBourseActualitésLe groupe PPR lance une opération commerciale multi-enseignes sur Internet

Le groupe PPR lance une opération commerciale multi-enseignes sur Internet

A partir du 17 mars 2003, 10 enseignes du groupe Pinault-Printemps-Redoute et Finaref se regroupent sur un site exceptionnel, shoppingeden.com, pour faire profiter leurs clients des meilleures offres du moment. Site événementiel et créateur de trafic entre les sites marchands des enseignes du Groupe, shoppingeden.com a pour objectif de créer du chiffre d’affaires additionnel et une audience supplémentaire pour chacun des sites partenaires.

Dans le cadre du club inter-enseignes dédié au e-commerce, 10 enseignes du groupe PPR – Conforama, Daxon(1), Fnac, La Redoute(1), Made in Sport(2), MobilePlanet, Printemps, Rushcollection(1), Surcouf(3), VertBaudet(1) – et Finaref, créent un site événementiel qui présentera de manière attractive et ludique les meilleures offres de leur site internet respectif.

Shoppingeden.com fonctionnera par périodes promotionnelles (mars, octobre, soldes, St Valentin, Noël.). Le lancement du site inaugure la première période de promotion du 17 au 29 mars, pendant laquelle les internautes peuvent visualiser d’un seul click les meilleures offres commerciales du moment des enseignes participantes. En cliquant sur une offre, ils pourront ensuite réaliser leurs achats en ligne sur le site marchand de l’enseigne partenaire.

L’objectif principal de shoppingeden.com est de générer du trafic inter-enseignes en faisant transiter par ce site les internautes qui visitent les sites de chaque marque partenaire, afin de conquérir de nouveaux clients et de créer du chiffre d’affaires additionnel pour chacune des enseignes.

Pendant les périodes promotionnelles, chaque site participant s’engage à générer par tout moyen on-line à sa convenance (bannière sur son propre site, e-mailings, shortlinker.) un trafic identique sur le site shoppingeden.com et à présenter sur ce site ses meilleures offres commerciales.

Pendant toute la durée de l’opération promotionnelle, un gagnant tiré au sort remportera chaque jour un cadeau d’une valeur de 150 euros (en chèque cadeau Kadéos ou lot d’une valeur équivalente doté par une enseigne). A terme, les périodes promotionnelles deviendront des rendez-vous attendus par les internautes.

Cette initiative illustre la position de leader de Pinault-Printemps-Redoute dans le domaine du e-commerce :
> En 2002, PPR a réalisé 832 millions d’euros via Internet (+81% par rapport à 2001), soit 3% du chiffre d’affaires global du Groupe
> Le taux de pénétration de l’ensemble des sites de PPR s’élève à 27,5% en France (source Nielsen/NetRatings déc. 2002), soit 1 internaute sur 4
> Le nombre de visiteurs uniques sur les sites du Groupe en décembre 2002 a dépassé les 6,5 millions
Le lancement de shoppingeden.com démontre également la valeur du «capital clients» du Groupe, à travers l’apport des fichiers clients de chacune de ses enseignes, soit plus de 30 millions de ses clients sur une dizaine de marques en France.

(1) groupe Redcats
(2) groupe Printemps
(3) groupe Fnac

Sites participant à l’opération promotionnelle
du 17 au 29 mars 2003 sur www.shoppingeden.com :

www.conforama.fr
www.daxon.fr
www.fnac.com
www.laredoute.fr
www.madeinsport.com
www.mobileplanet.fr
www.printemps.com
www.rushcollection.com
www.surcouf.com
www.vertbaudet.fr
www.finaref.fr

A propos de PPR.

Leader européen de la distribution spécialisée et acteur majeur du luxe, le groupe Pinault-Printemps-Redoute est présent dans plus de 65 pays à travers son capital de marques leaders et ses multiples canaux de vente. En 2002, Pinault-Printemps-Redoute a réalisé un chiffre d’affaires de 27,4 milliards d’euros et employait près de 110 000 collaborateurs.

Contact Presse PPR :
Catherine Malek – 01 44 90 61 20 > [email protected]
Site presse : www.pprlive.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES