EduBourseActualitésIntershop améliore ses solutions logicielles "Unified Commerce Management" avec le système de...

Intershop améliore ses solutions logicielles “Unified Commerce Management” avec le système de gestion de règles métier ILOG JRules

Des retours sur investissements accélérés et une plus grande satisfaction des utilisateurs en ligne

CeBIT, HANNOVER, Allemagne ­ le 18 mars 2003 – ILOG® (NASDAQ : ILOG; Euronext; SICOVAM : 006673), leader mondial des composants logiciels d¹entreprise et Intershop Communications (Nasdaq : ISHP; Prime Standard/Francfort : ISH1), un des premiers fournisseurs mondiaux de logiciels de commerce électronique, annoncent aujourd’hui qu¹Intershop a choisi d¹intégrer le système de gestion de règles métier (SGRM) ILOG JRulesTM afin d¹améliorer sa plate-forme “Unified Commerce Management” (UCM). La solution d¹Intershop intégrant le SGRM ILOG accroîtra considérablement la qualité de service et le niveau de satisfaction des clients d’Intershop, parmi lesquels figurent des entreprises comme Hewlett-Packard, Bosch, BMW, TRW, Otto ou Homebase.

Les solutions logicielles UCM d’Intershop fournissent aux utilisateurs un avantage concurrentiel en leur permettant d¹intégrer les processus e-commerce de leurs clients, de leurs fournisseurs et de leurs partenaires. Maintes fois primé, le SGRM ILOG renforce cet avantage concurrentiel en donnant aux utilisateurs la capacité de personnaliser l’expérience d¹achat en ligne de leurs clients, de définir des stratégies marketing performantes, de créer et de gérer de meilleures pratiques pour leurs processus métier et enfin de les exécuter en temps-réel.
Technologie déployable à l¹échelle de l¹entreprise, ILOG JRules facilite la mise en oeuvre de fonctionnalités personnalisées permettant à l’entreprise d’élargir son périmètre de vente (cross-selling et up-selling) et d¹augmenter ainsi ses marges.

Grâce au SGRM ILOG JRules, qui permet aux utilisateurs métier de modifier eux-mêmes les politiques commerciales sans dépendre des équipes de support informatique, l’entreprise améliore sa réactivité face aux évolutions conjoncturelles. Le système ainsi créé gagne en flexibilité, et permet de surcroît de réduire les coûts de maintenance informatique.

Les clients attendent désormais de leurs fournisseurs un service personnalisé et réactif, mais la plupart des entreprises ne parviennent pas à le leur fournir en raison de la fragmentation de leurs processus et de leur architecture. Les applications e-commerce du marché fournissent des réponses efficaces mais ponctuelles, et non des solutions globales à l’échelle de l’entreprise. En adoptant la plate-forme EnfinityTM MultiSite d’Intershop comme système UCM, les entreprises peuvent désormais gérer de manière centralisée leurs politiques de marque et leurs processus de commerce électronique, tout en permettant les adaptations locales nécessaires s¹il y a lieu. Le SGRM fournit les règles métier qui permettent de rationaliser et d’améliorer l’expérience d¹achat en ligne du client sur de multiples canaux. Il en résulte donc une amélioration considérable de la réactivité de l’entreprise face aux événements concurrentiels et aux évolutions des besoins des marchés.

Efficacité et intégrité des processus
ILOG JRules renforce la capacité des utilisateurs de solutions UCM à créer, exécuter et maintenir leurs multiples canaux d¹achat en ligne en offrant un référentiel central dans lequel les règles sont stockées et peuvent être gérées efficacement par des utilisateurs métier. Les marchands en ligne peuvent facilement configurer des règles métier leur permettant d’automatiser des processus, clés du pilotage et du marketing en ligne. En effet, dans le cas où le niveau de stock atteindrait un seuil critique, ou si la rentabilité par commande descendait au-dessous d’un indicateur clé de performance (KPI) prédéfini sur un canal d’accès global ou régional, une règle métier émettrait alors une alerte destinée à l¹entreprise et recommanderait une action corrective. Le référentiel du système de gestion de règles métier ILOG permet aux marchands en ligne de définir de meilleures pratiques et de sauvegarder la logique métier associée. Parallèlement, Enfinity MultiSite offre la capacité de piloter de manière centralisée des canaux d’accès aux marchés multiples tout en autorisant des adaptations locales.

A propos d¹Intershop Communications
Intershop Communications (Nasdaq : ISHP, Prime Standard/Francfort : ISH1) est le premier fournisseur de solutions logicielles “Unified Commerce Management” (UCM) qui proposent aux entreprises de créer un avantage concurrentiel par l’intégration des processus e-commerce qu’elles mettent en place avec leurs clients, fournisseurs et partenaires. Intershop Enfinity, basé sur l’observation des meilleures pratiques de e-commerce, permet aux entreprises de gérer de multiples entités à partir d’une même plate-forme, d’optimiser leurs relations commerciales, d’améliorer leurs performances opérationnelles et de réduire leurs coûts afin d’améliorer leur rentabilité.
En rationalisant leurs processus métier, les entreprises obtiennent un retour sur investissement plus important tout en diminuant le TCO (Total Cost of Ownership) et créent de la valeur pour leurs clients et leurs partenaires. Intershop compte plus de 300 clients dans le monde entier, dans des secteurs aussi variés que la distribution ou les hautes technologies. Hewlett-Packard, Bosch, BMW, TRW, Bertelsmann, Otto et Homebase ont sélectionné Intershop Enfinity comme pierre angulaire de leur stratégie e-commerce globale.
Pour plus d’informations sur Intershop, consulter http://www.intershop.com.

A propos d’ILOG
Depuis plus de 10 ans, les composants logiciels dédiés entreprise et les services ILOG aident les sociétés à innover et à gagner en agilité, en efficacité et en productivité. Plus de 1000 grandes entreprises et plus de 300 éditeurs de logiciels leaders du marché s¹appuient sur les technologies de règles métier, d¹optimisation et de visualisation ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.

ILOG est une marque déposée, et JRules est une marque commerciale d¹ILOG. Enfinity est une marque commerciale d¹Intershop Communications. Toutes les autres enterprises ou marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Informations “forward-looking”
Ce communiqué peut contenir des informations prospectives concernant les événements ou les réalisations opérationnelles et financières futurs d¹Intershop et d¹ILOG. Les événements et résultats peuvent différer des résultats présentés ou prévus dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes incluent, entre autres, l¹activité récente d¹Intershop, l¹impossibilité d¹établir des prévisions sur le chiffre d¹affaires futur, les dépenses ainsi que les potentielles fluctuations du chiffre d¹affaires et du résultat opérationnel, l¹évolution du marché, l¹environnement concurrentiel, la saisonnalité, l¹échéancier et le succès des efforts d¹expansion à l¹international, les risques relatifs à la sécurité électronique, la potentielle réglementation gouvernementale et la capacité à gérer la croissance. Des informations complémentaires sur les facteurs susceptibles d¹affecter l¹activité d¹Intershop et d¹ILOG, leur santé financière et leurs résultats opérationnels sont mentionnées sous la rubrique ” Facteurs de risques ” dans les documents de référence des sociétés relatifs à l¹exercice de chacune d¹elles se terminant respectivement le 9 Mai 2002 et le 31 Octobre 2002, qui sont enregistrés auprès de la Commission des Opérations de Bourse.

Contacts Presse :

Pénélope Linage
ILOG
Tél. : +33 1 49 08 89 61
[email protected]

Marie Danzas
Bermudes RP
Tél. : 01 41 10 42 90
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES