EduBourseActualitésTechnip-Coflexip - Nouveau contrat pour la conception et la réalisation d'un vapocraqueur...

Technip-Coflexip – Nouveau contrat pour la conception et la réalisation d’un vapocraqueur en Iran

Technip-Coflexip (Euronext : 13170 et NYSE : TKP) et son partenaire iranien Nargan viennent de se voir attribuer par Petrochemical Industries Development Management Company — filiale de National Petrochemical of Iran (NPC) — un contrat pour la conception et la réalisation d’un vapocraqueur qui sera construit sur l’île de Kharg dans le Golfe Persique.

Le contrat, d’un montant d’environ 173 millions d’euros, a été signé à Téhéran le 18 mars 2003.

Ce vapocraqueur produira 500 000 tonnes/an d’éthylène à partir d’éthane provenant d’une usine de traitement de gaz naturel située à proximité.

Aux termes du contrat, Technip-Coflexip fournira ses propres technologies et fours propriétaires et réalisera l’ingénierie, la fourniture des équipements et matériels ainsi que les services de supervision de la construction et de la mise en route. Ces prestations seront principalement exécutées par les centres d’ingénierie de Technip-Coflexip basés à Paris et à La Haye.

La société d’ingénierie iranienne Nargan — dans laquelle Technip-Coflexip a une participation de 20% au capital — réalisera les études et les achats d’équipements et matériels d’origine locale.
Ce projet sera financé au travers d’un schéma de crédits acheteurs multi-sources, qui devrait être finalisé dans les mois prochains.

La livraison du dernier équipement principal aura lieu 27 mois après la mise en vigueur du contrat.

Ce nouveau contrat vient renforcer la position de Technip-Coflexip en tant que leader mondial pour les vapocraqueurs de grande capacité et les technologies associées après l’attribution par NPC, et la mise en vigueur des contrats pour le plus gros vapocraqueur au monde (1,4 million de tonnes/an) du 10ème Complexe et le vapocraqueur d’un million de tonnes/an du 9ème Complexe, à Assaluyeh en Iran.

* * *

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

TECHNIP-COFLEXIP
Relations Presse :
Sylvie Hallemans
Tél .: +33 (0) 1 47 78 34 85
Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33
[email protected]

TECHNIP-COFLEXIP
Département des Relations Investisseurs :
Christopher Welton
Tel. : +33 (0) 1 55 91 88 27
Fax : +33 (0) 1 55 91 87 11
[email protected]
TECHNIP-COFLEXIP
Département des Relations Investisseurs :
David-Alexandre Guez
Tél. : +33 (0) 1 47 78 27 85
Fax: +33 (0) 1 55 91 87 11
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES