EduBourseActualitésABC Arbitrage - Compte-rendu de l’assemblée générale mixte des actionnaires du 20...

ABC Arbitrage – Compte-rendu de l’assemblée générale mixte des actionnaires du 20 mars 2003

Réunie le jeudi 20 mars 2003 sous la présidence de Xavier CHAUDERLOT, président du Conseil de Surveillance, l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de la société ABC arbitrage a adopté toutes les résolutions qui lui étaient proposées.

Programme de rachat d’actions :
La société ABC arbitrage, cotée sur le Second Marché d’EURONEXT Paris depuis le 13 février 2003, souhaite relayer les effets positifs du contrat de liquidité mis en place en mai 2002 par trois de ses principaux actionnaires, lorsque ses titres s’échangeaient sur le Marché Libre. L’Assemblée Ordinaire autorise ainsi le Directoire à mettre en œuvre un programme de rachat d’actions, dont l’effectivité est suspendue à la publicité de la note d’information qui sera visée dans les prochaines semaines par la COB. L’objectif principal est de permettre la régulation du cours de bourse et pouvoir répondre avec souplesse, dans les limites proposées par la résolution, à toute opportunité d’évolution du capital.

Actions de priorité
Dans le cadre du transfert de la société sur un marché réglementé, la Commission des Opérations de Bourse a souhaité que soit ajouté aux modalités de conversion d’origine des actions de priorité (titres émis en 1999, non cotés), un plafond de dilution maximale des actions ordinaires. L’Assemblée Extraordinaire autorise le Directoire à modifier l’article 38-1 des statuts de la société intitulé « Définition et calcul du Cours Moyen utilisé pour la conversion ». En accord avec l’Assemblée Générale Spéciale des porteurs d’actions de priorité, réunie le 7 janvier 2003, la parité de conversion s’établira au meilleur des deux cours suivants : la moyenne des vingt cours de bourse précédant la réunion du Directoire convoquant l’Assemblée Générale statuant sur les comptes 2002, ou les capitaux propres par action au 30 juin 2002 (1,54 euros par action). La dilution qui pourra en résulter pour l’action ordinaire dépendra donc du cours de l’action ordinaire à cette période mais sera limitée, dans tous les cas, aux capitaux propres par action, soit une dilution potentielle maximale de 6,4%.

A propos d’ABC arbitrage :Créé en 1995 par un groupe de professionnels des marchés financiers, ABC arbitrage est spécialisé dans la conception scientifique de stratégies d’arbitrages boursiers en Europe et aux Etats-Unis. Investisseur indépendant coté au Second Marché d’EURONEXT Paris, ABC arbitrage intervient majoritairement pour compte propre sur de multiples opérations grâce à l’élaboration de modèles performants et à une organisation industrielle dédiée. La politique appliquée en matière de gestion de risques permet à ABC arbitrage de maîtriser ses prises de position.

Contact :Julien AUMONTResponsable de la CommunicationTél. : 01 53 00 55 00E-mail : [email protected] / Site Internet : www.abc-arbitrage.com
Code Euroclear : 7377

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES