EduBourseActualitésMalaysia Airlines bâtit son nouveau système intelligent de gestion d¹équipages sur l¹optimisation...

Malaysia Airlines bâtit son nouveau système intelligent de gestion d¹équipages sur l¹optimisation ILOG

L’intégrateur Silverlake ComTech a développé une solution qui réduit les coûts et améliore la productivité

KUALA LUMPUR ­ le 25 mars 2003 ­ Silverlake Component Technology Solutions Sdn Bhd (Silverlake ComTech) et ILOG® (NASDAQ : ILOG ; Euronext, SICOVAM : 006673), leader mondial des composants logiciels d’entreprise, annoncent aujourd’hui le déploiement du système intelligent de gestion d’équipages (iCMS) pour la compagnie Malaysia Airlines. Cette compagnie aérienne utilisera cette nouvelle solution pour planifier et optimiser plus efficacement l’affectation de son personnel en vue de réduire ses coûts et d’améliorer sa productivité.

Le système iCMS, dernier-né de la suite de produits de gestion d’équipages de Silverlake ComTech, intègre les produits d’optimisation maintes fois primés d’ILOG au sein de deux modules.

Le module Crew Pairing Optimization (CPO) utilise les composants ILOG CPLEX® et ILOG SolverTM afin de veiller au respect des réglementations en matière de transport aérien, des accords syndicaux et des politiques de l’entreprise. Ce module permet à Malaysia Airlines d’améliorer ses processus de décision, minimisant ainsi les coûts d’hébergement et de transport des équipages, indépendamment des villes ou des plate-formes de correspondance (hubs) où ces dernières sont situées. Le module CPO permet également à Malaysia Airlines de planifier et d’optimiser efficacement l’affectation de son personnel ainsi que les tâches associées aux opérations de planification à long terme et d’exploitation quotidienne.

Le module Crew Duty Assignment (CDA) utilise les composants d’optimisation ILOG CPLEX et ILOG Solver comme pierres angulaires du système permettant l’affectation automatique des vacations à l’ensemble des équipages. Le système prend en compte les règles de travail, les règlementations et les souhaits des équipages pour établir un tableau de service mensuel optimisé.

“Nous sommes vraiment satisfaits d’avoir choisi iCMS pour optimiser la planification, l’affectation et le suivi de notre personnel navigant, contribuant à l’amélioration de la productivité de nos équipages², déclare le Commandant Ooi Teong Siew, Chef Pilote au sein de la division Standards & Méthodes Gestion des Vols chez Malaysia Airlines. ³La mise en ¦uvre d’iCMS a permis un accroissement quasi-immédiat de la productivité et une amélioration de la qualité du service et des conditions de travail du personnel au sol. Nous avons confiance en ce système qui nous permettra de répondre aux problématiques liées aux règles d’exploitation, aux réglementations et procédures en matière de transport aérien. Il nous permettra notamment de conserver notre avantage concurrentiel et de pouvoir anticiper les évolutions susceptibles d’influer directement sur notre résultat.”

³Nous connaissons bien les facteurs clés de succès propres à un environnement dynamique et concurrentiel,² ajoute Chee Chin Leong, PDG de Silverlake ComTech. ³L’un de ces facteurs est de pouvoir assurer une gestion et une optimisation efficaces des personnels navigant et non-navigant afin de réduire les coûts et d’accroître l’efficacité. Notre solution iCMS, reposant sur la technologie ILOG, garantit la prise en charge opérationnelle totale des règles métier des compagnies aériennes telles que les réglementations aéronautiques, les accords syndicaux, les politiques d’entreprise et les règles liées au personnel.²

A propos de Silverlake Component Technology Solutions
Basée en Malaisie, Silverlake Component Technology Solutions Sdn Bhd a été fondée en décembre 1999 au sein du groupe Silverlake, avec pour vocation de servir le secteur aéronautique. La mission principale de Silverlake ComTech est aujourd’hui le développement, la commercialisation et la mise en oeuvre de systèmes pour les secteurs aéronautique, financier et télécoms. Silverlake ComTech s’appuie sur sa longue expérience du développement, de la commercialisation et de l’intégration de technologies à base de composants pour élaborer des solutions logicielles reposant sur les toutes dernières technologies.

Silverlake ComTech compte à son crédit plus de 100 années-hommes dans la recherche, la conception et le développement de produits et solutions destinés aux compagnies aériennes. L’entreprise tire sa force de la richesse de ses ressources humaines en termes de savoir-faire technique, d’expérience en gestion de projet et de compétences en conseil.

A propos d’ILOG
Depuis plus de 10 ans, les composants logiciels dédiés entreprise et les services ILOG aident les sociétés à innover et à gagner en agilité, en efficacité et en productivité. Plus de 1000 grandes entreprises et plus de 300 éditeurs de logiciels leaders du marché s¹appuient sur les technologies de règles métier, d¹optimisation et de visualisation ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.

###

ILOG et CPLEX sont des marques commerciales déposées d¹ILOG. Solver est une marque déposée, d¹ILOG. Les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

CONTACTS
Pénélope Linage
ILOG
Tel: +33 1 49 08 89 61
[email protected]

Marie Danzas
Bermudes RP
Tel : +33 1 41 10 42 90
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES