EduBourseActualitésSolutions Plastiques et Alcatel Optronics signent un accord permettant la reconversion d'une...

Solutions Plastiques et Alcatel Optronics signent un accord permettant la reconversion d’une partie du personnel d’Alcatel Optronics à Lannion

Lannion, Paris, le 25 mars 2003 – Solutions Plastiques, société de plasturgie reconnue au plan européen sur les marchés de l’agro-fourniture et de l’automobile, et Alcatel Optronics (Paris: CGO et NASDAQ: ALAO), l’un des leaders en composants optoélectroniques pour réseaux optiques de télécommunications, annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat qui pourrait permettre la reconversion d’une partie du personnel du site Alcatel Optronics de Lannion. Solutions Plastiques va développer l’emploi en plasturgie sur le bassin du Trégor et proposer 115 postes, basés sur le volontariat, aux salariés du site Alcatel Optronics de Lannion. Alcatel Optronics emploie 180 salariés à Lannion.

Solutions Plastiques mène sa croissance sur des marchés porteurs, les secteurs automobile et horticole-agricole. L’activité automobile se renforçant aujourd’hui dans le grand Ouest, Solutions Plastiques se positionne pour en bénéficier. Parallèlement, la société consolide sa position de leader européen sur le marché de l’agro-fourniture en pleine expansion.

« Cet accord pourrait nous permettre d’augmenter notre capacité de production, d’intégrer un personnel déjà qualifié, d’accélérer notre croissance, d’abaisser nos temps de mise en œuvre et d’étoffer nos gammes de produits », a déclaré Philippe Jacob, président-directeur général de Solutions Plastiques. « Notre volonté est d’accroître nos activités sur le bassin du Trégor et de renforcer notre implication dans l’économie de la région. »

« Nous sommes heureux d’annoncer la signature de cet accord de partenariat, qui marque la première étape de notre projet de reconversion du site Alcatel Optronics de Lannion », a ajouté Claude Amouroux, directeur général adjoint d’Alcatel Optronics France. « La croissance de Solutions Plastiques, et la qualité de son positionnement sur ses différents marchés d’application, fourniraient aux salariés d’Alcatel Optronics de Lannion des opportunités solides et motivantes, tout en consolidant les perspectives de l’emploi sur le bassin du Trégor. »

Les modalités de ce projet seront présentées aux représentants du personnel des deux sociétés.

A propos de Solutions Plastiques
Le groupe Solutions Plastiques représente un effectif consolidé de plus de 170 personnes et un chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 14 M€ en 2002. Ses produits et son savoir-faire en matière d’injection plastique représentent la plus importante partie de son activité et de son chiffre d’affaires. Cependant, d’autres activités connexes à l’injection sont également associées à l’offre de la société: l’étude et la réalisation de moules, le montage et le parachèvement (tampographie et sérigraphie). Solutions Plastiques travaille dans différents secteurs d’activité avec de grands groupes industriels, de l’Automobile, du Bâtiment, de la Bureautique et de l’agro-fourniture.

A propos d’Alcatel Optronics
Alcatel Optronics (Paris : CGO et NASDAQ : ALAO) conçoit, fabrique et commercialise des composants, modules et sous-systèmes optiques intégrés utilisés dans les réseaux de télécommunications optiques terrestres ou sous-marins. Elle est un fournisseur de premier plan de sources lasers, de détecteurs, d’amplificateurs et de modules d’interface optiques à haut débit, ainsi que de composants passifs clés tels que les multiplexeurs à longueurs d’ondes (AWG) et les filtres à réseaux de Bragg (FBG). Acteur clé dans l’intégration de sous-systèmes, Alcatel Optronics bénéficie d’une grande expertise dans la technologie Planar sur substrat silicium, voie d’avenir pour l’hybridation de composants actifs et passifs à haute valeur ajoutée.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES