EduBourseActualitésEurotunnel déclare irrecevable quatre des huit projets de résolutions proposés par un...

Eurotunnel déclare irrecevable quatre des huit projets de résolutions proposés par un groupe d’actionnaires et appelle à voter contre les quatre autres projets de résolutions

Eurotunnel SA a reçu le 12 mars 2003 huit projets de résolutions de Monsieur Christian Cambier déclarant agir en son nom, au nom de Monsieur André Deloro, et au nom des FCP World Select Fund, Valfrance et Royale Options, qui détiennent ensemble environ 0,8 % du capital de la société.

Le Conseil d’Administration d’Eurotunnel SA a examiné, au cours de sa réunion du vendredi 21 mars 2003, d’une part la recevabilité de ces huit projets de résolutions, et d’autre part sa position à leur égard.

Le Conseil a constaté que quatre des huit projets de résolutions ne sont pas recevables comme n’étant pas de la compétence de l’Assemblée Générale Ordinaire mais de celle du Conseil d’Administration, voire de l’Assemblée Générale Extraordinaire, ou comme ne constituant pas des projets de décisions.

Le Conseil, en conséquence, a décidé de ne soumettre au vote de l’Assemblée Générale d’Eurotunnel SA que les quatre projets de résolutions relatifs aux jetons de présence et aux trois candidatures proposées à des postes d’administrateurs, et il appelle à voter contre ces quatre projets de résolutions.

Le Conseil tient à préciser, toutefois, qu’il est tout à fait disposé à débattre avec ses actionnaires, en Assemblée Générale, des thèmes évoqués dans l’exposé des motifs des quatre projets de résolutions qui ne peuvent être soumis au vote. L’intégralité des projets de résolutions avec leur exposé des motifs ainsi que la réponse détaillée du Conseil d’Administration seront donc incluses dans les documents d’assemblée qui seront envoyés aux actionnaires le 8 avril prochain. Ces documents seront consultables sur le site Internet d’Eurotunnel dès demain mercredi 26 mars.

Eurotunnel gère l’infrastructure du Tunnel sous la Manche et exploite deux types de navettes, des navettes fret transportant des camions et des navettes passagers transportant des voitures et des autocars entre Coquelles (France) et Folkestone (Grande-Bretagne). Eurotunnel est leader sur le marché transmanche.

Eurotunnel perçoit aussi des péages de la part d’autres compagnies ferroviaires qui utilisent le Tunnel (Eurostar pour les passagers ferroviaires ; la SNCF et EWS pour les trains de marchandises). Eurotunnel est cotée à Paris, Londres et Bruxelles.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES