EduBourseActualitésTotalFinaElf - Approbation du plan de développement complémentaire d'Ekofisk

TotalFinaElf – Approbation du plan de développement complémentaire d’Ekofisk

TotalFinaElf (39,9 %) et ses partenaires ConocoPhillips (35,11 %, opérateur), Agip (12,39 %), Norsk Hydro (6,65 %), Petoro (5 %) et Statoil (0,95 %) ont approuvé le plan de développement complémentaire de la zone Ekofisk, baptisé ” Ekofisk Area Growth “, sur le permis PL018 en Mer du Nord norvégienne.

Ce projet destiné à accroître la récupération des hydrocarbures en place et à augmenter la capacité de traitement du champ, prévoit l’installation d’une nouvelle plate-forme de production et de traitement, 2/4 M, ainsi que le forage de 25 puits. La plate-forme 2/4 M sera opérationnelle fin 2005.

2/4 M sera équipée, notamment, d’un séparateur haute pression et d’installations de traitement d’eau. Elle sera reliée à la plate-forme actuelle de production Ekofisk 2/4 J. Un nouveau réseau de distribution électrique sera également mis en place et permettra de réduire sensiblement les émissions de dioxyde de carbone (CO2).

Ces nouveaux investissements sont en ligne avec la stratégie de TotalFinaElf visant à poursuivre le développement de ses intérêts en Europe du Nord où elle a réalisé 34% de sa production mondiale en 2002.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES