EduBourseActualitésVinaPhone choisit Alcatel pour une extension majeure de son réseau GSM au...

VinaPhone choisit Alcatel pour une extension majeure de son réseau GSM au Vietnam

Paris et Hanoi, 27 mars 2003 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce avoir signé un contrat de plusieurs millions de dollars avec Vinaphone, le principal fournisseur de services au Vietnam, afin d’étendre son réseau GSM à travers tout le pays.

Selon les termes du contrat, Alcatel fournira et installera des solutions Evolium™ 900 Mhz pour optimiser les infrastructures déjà existantes et pour étendre la couverture aux dix-huit provinces du nord du pays, y compris à Hanoi. Dès l’achèvement de l’installation prévue en mai 2003, le réseau servira 1,3 millions d’abonnés.

« Nous sommes ravis d’avoir choisi Alcatel pour étendre notre réseau GSM et améliorer la qualité de couverture. Les solutions Evolium™ qui sont leader du marché et déjà prêtes aux évolutions GPRS permettront à VinaPhone d’accélérer le déploiement de nouvelles générations de produits et de services. Nous souhaitons entretenir une collaboration durable avec les équipes d’Alcatel afin d’étendre notre offre à des applications mobiles avancées capables de fournir des services de voix et de données de grande qualité» a déclaré Trinh Quy Mui, directeur de VinaPhone.

« Alcatel est fier d’aider VinaPhone et tous les Vietnamiens à bénéficier des derniers progrès en matière de communication mobile », a déclaré Marc Rouanne, directeur général des activités Communications Mobiles « Nous sommes heureux de permettre à VinaPhone d’augmenter le nombre de ses abonnés et nous espérons que cette collaboration durable leur permettra d’introduire une série de nouveaux services attrayants à valeur ajoutée, tout en élargissant encore la couverture de leur réseau.»

Avec 25% de parts de marché, Alcatel a établi aujourd’hui une position dominante sur les marchés émergents et s’est affirmé comme leader. Le modèle de business très performant d’Alcatel, mis en œuvre avec les solutions Evolium™ radio et de coeur de réseaux, a largement contribué à ce succès. En outre, la société étend son offre à des applications de services avancées.

A propos de VinaPhone
VinaPhone est le fournisseur du réseau national mobile avec des agences commerciales réparties dans 61/61 bureaux de poste. VinaPhone utilise une technologie GSM moderne de nouvelle génération avec un réseau intégré comptant 500 BTSs à travers tout le pays. VinaPhone très actif dans la recherche, met à niveau, agrandit le réseau et développe de nouveaux services adaptés à ses clients en permanence (GPRS, WAP etc.). VinaPhone est le fournisseur de réseau mobile qui connaît la plus forte croissance au Vietnam et qui offre la plus large couverture de réseaux dans le pays. Après seulement six années d’exploitation, VinaPhone a fourni des services à plus d’un million d’abonnés, représentant plus de 50% du marché de la communication mobile au Vietnam.

A propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication de bout en bout, permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir des contenus, à tout type de clients, partout dans le monde. Sa position de leader reconnue dans le domaine des réseaux de télécommunications ainsi que son expertise dans le domaine des applications et des services de réseaux lui permet d’aider ses clients à optimiser leur offre de services et leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2002, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Alcatel est aujourd’hui le fournisseur GSM/GPRS qui connaît la plus forte croissance à l’échelon mondial. Actuellement, plus de 110 opérateurs mobiles utilisent des solutions radio et des cœurs de réseaux Evolium GSM/GPRS d’Alcatel à travers le monde. Alcatel offre aux opérateurs mobiles une solution de bout en bout pour GSM à 800, 900, 1800 et 1900 MHz, comprenant l’accès radio et les cœurs de réseaux, les infrastructures de services et les terminaux mobiles, leur permettant de proposer de nouveaux types de services attrayants.

Les solutions UMTS d’Alcatel sont aujourd’hui réalité, 20 réseaux UMTS pré-commerciaux ont déjà été livrés en Europe et en Asie à la fin 2002. La stratégie d’Alcatel couvre tous les aspects du déploiement UMTS, depuis l’accès radio et le cœur de réseau jusqu’aux terminaux. Evolium SAS propose une infrastructure radio qui a fait ses preuves et conforme à la norme 3GPP.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES