EduBourseActualitésEQUANT réalise pour UNAXIS un réseau mondial de transmission de données sur...

EQUANT réalise pour UNAXIS un réseau mondial de transmission de données sur IP

‘- Signature d’un contrat pluriannuel avec Equant en Suisse pour le déploiement du réseau IP VPN d’Unaxis dans 22 pays –

Equant (NYSE : ENT) (Euronext Paris : EQU), leader des services mondiaux de données et IP pour les sociétés multinationales, vient de finaliser le déploiement d’un réseau IP VPN sur 22 pays, pour le groupe Unaxis, leader mondial de systèmes de production, de composants et de services, spécialisé dans le domaine des technologies de l’information.

Unaxis, dont le siège international se trouve à Pfäffikon, en Suisse, utilise Equant IP VPN pour l’interconnexion des sites de production et de distribution en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, avec un accès pour les utilisateurs itinérants via Equant IP Dial. La solution déployée par Equant remplace un réseau Frame Relay, qui reliait plus de 6700 employés répartis dans 6 des 8 divisions d’Unaxis.

L’ancien réseau Frame Relay ne répondait plus aux exigences croissantes du groupe Unaxis pour des raisons techniques et de gestion de l’entreprise. “Une extension de notre réseau Frame Relay n’était pas une solution adaptée pour nous”, a déclaré Winfried Richartz, Chief Information Officer d’Unaxis Management Inc.

Unaxis souhaitait une solution basée sur un réseau privé virtuel capable d’accompagner son développement et son accès à de nouveaux marchés. Un réseau IP VPN basé sur la technologie MPLS s’est révélé être la meilleure solution. Equant est apparu comme le fournisseur le mieux positionné pour répondre à cette demande.

” Les avantages offerts par la solution IP VPN d’Equant et le prix compétitif de la formule nous ont définitivement convaincus “, a commenté Winfried Richartz. La technologie MPLS est nettement plus flexible que le Frame Relay, car le trafic de données entre les différentes implantations s’effectue en direct (” any to any “) et sans détour via un serveur situé en Europe. ” Les performances dans la transmission des informations sur le réseau se sont améliorées, comme nous avons notamment pu le constater en Asie “, a souligné Winfried Richartz.

La solution IP VPN d’Equant apporte à Unaxis les bénéfices suivants :

– des communications fiables et transparentes entre les implantations mondiales du groupe
– un niveau de sécurité adapté aux applications sensibles
– un accès à distance avec des performances élevées
– une grande flexibilité, permettant de connecter, de déconnecter ou de déplacer des sites très rapidement, sans que cela entraîne de perturbation dans l’exploitation du réseau

” Unaxis et Equant sont complémentaires. En tant qu’entreprise high-tech leader sur ses segments de marché, Unaxis profite pleinement de l’architecture IP sans couture ainsi que de la disponibilité et du haut niveau de sécurité de notre infrastructure de réseau. Unaxis donne à Equant l’opportunité de démontrer la vitesse de transmission offerte par ses services et sa couverture mondiale. Nous sommes fiers d’avoir gagné la confiance des dirigeants d’Unaxis “, a déclaré Peter J. Moebius, Directeur Général d’Equant en Suisse.

A propos d’Unaxis

Unaxis est le leader mondial en matière de systèmes de production, de composants et de services dans les segments “Information Technology” (semi-conducteurs, supports de données, écrans plats et composants optiques), “Surface Technology” et “Components & Special Systems” (technologie du vide, technique aérospatiale). Le groupe emploie environ 6 700 personnes et a réalisé en 2001 un chiffre d’affaires de 2127 millions de francs suisses. Unaxis, dont le siège central se trouve à Pfäffikon/SZ, dispose de ses propres sites de production en Europe, en Amérique du Nord et en Asie et possède des sociétés de distribution dans 22 pays.

A propos d’Equant dans le monde

Equant (NYSE : ENT) (Euronext Paris : EQU) est largement reconnu comme leader dans le domaine des services de réseaux internationaux IP et données et des services d’intégration globaux destinés aux multinationales. Equant exploite un réseau sans couture de transmission de données dont la couverture est inégalée, reliant les principaux centres d’affaires dans 220 pays et territoires, avec des services locaux d’assistance dans 191 pays. Fort de plus de 50 ans d’expérience dans la communication de données, Equant dessert plusieurs milliers d’entreprises internationales de premier rang grâce à un portefeuille de services de gestion de

réseaux le plus complet du marché, notamment grâce au produit phare du marché, l’IP VPN, utilisé par plus de 750 multinationales. Filiale du Groupe France Télécom, Equant a récemment été élu meilleur opérateur mondial 2002 lors de la remise des prix de World Communication et la société est en tête des enquêtes de satisfaction menées par l’industrie auprès des entreprises utilisatrices.

… et en Suisse

Equant a mis en place un puissant réseau couvrant les plus importantes villes de Suisse avec des bureaux à Genève et Zurich. Equant fournit déjà aujourd’hui ses solutions à plus de 50 multinationales installées en Suisse.

Relations Medias Equant
Suisse
Peter Moebius (Directeur Général)
+41 1 447 96 01
[email protected]

Benoît Sanson (Marketing & Comms
Manager)
+41 22 339 91 32
[email protected]

Europe
Frédéric Gielec
+33 1 46 46 21 89
[email protected]

Relations Presse France Télécom
Caroline Chaize
01 44 44 93 93
[email protected]

Relations Investisseurs Equant
Corporate
Jim Armstrong
+1 678 346 3754
[email protected] Europe
Ashley Rayfield
+44 208 321 4581
[email protected]

France
Isabelle Guibert
+33 1 46 46 99 53
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES