EduBourseActualitésThomson primé par Wal-Mart, Best buy, Office Max et Aaron’s pour sa...

Thomson primé par Wal-Mart, Best buy, Office Max et Aaron’s pour sa qualité de service

Une collaboration renforcée avec les plus grands distributeurs américains

Paris et Indianapolis- 1er avril 2003

Quatre importants distributeurs américains ont décerné à Thomson (Euronext Paris: 18453) (NYSE: TMS) des distinctions reconnaissant le niveau de service fourni par le Groupe et qui leur a permis d’atteindre leurs objectifs opérationnels et financiers en 2002. Thomson a obtenu ces distinctions pour son étroite collaboration avec les distributeurs dans des domaines tels que la réduction des stocks, la réactivité face aux évolutions du marché et de la demande et sa contribution à l’amélioration des relations entre distributeurs et fabricants.

La stratégie de Thomson dans les Produits Grand Public vise à renforcer sa collaboration avec les réseaux de distribution, en leur offrant des produits de qualité optimale tout en élargissant son offre à des services à valeur ajoutée tels que le renforcement des échanges opérationnels entre fabricants et distributeurs. Ainsi, Thomson a réorganisé son activité Produits Grand Public début 2003 avec la formation d’un nouveau centre de profit – Consumer Product Services – pour développer de nouveaux services opérationnels pour ses clients.

« Le renforcement de notre coopération avec les plus grands distributeurs nous place dans une position favorable pour bénéficier d’un redémarrage de l’économie » a déclaré Mike O’Hara, Executive Vice President, Marketing & Ventes Mondial Produits Grand Public et responsable de l’activité Consumer Product Services.

La forte présence de Thomson auprès des plus grands distributeurs constitue un atout clé dans la transition numérique de la chaîne de l’image vidéo. A travers ce positionnement, Thomson entend favoriser la diffusion auprès du grand public de produits de haute qualité, innovants et abordables, afin de permettre aux consommateurs de profiter de plus de contenu audio et vidéo, pour le bénéfice de tous les acteurs de la chaîne de l’image.

«Nous sommes fiers des ces distinctions obtenues auprès des plus grands distributeurs américains et qui viennent récompenser nos efforts pour nous rapprocher de nos clients. Accroître notre offre de services aux distributeurs est un de nos axes stratégiques, et nous poursuivons nos initiatives pour faire de Thomson le partenaire de référence des distributeurs » a dit Charles Dehelly, Directeur Général de Thomson.

Wall-Mart, Best Buy, Office Max et Aaron’s reconnaissent l’excellente qualité des services de Thomson

Les distributeurs ont décerné à Thomson les récompenses suivantes en 2002, qui illustrent la coopération entre les équipes de Thomson et leurs clients, en vue de sans cesse améliorer la productivité et la qualité :

Le prix Wal-Mart du Fournisseur de l’Année 2002 a été remis à l’organisation Marketing et Ventes de Thomson au Canada pour son engagement et sa collaboration dans le domaine des prévisions de ventes et la gestion des stocks. Les catégories de produits mentionnées spécifiquement pour ce prix comprennent les téléviseurs, les magnétoscopes, les lecteurs DVD, les produits audio et les téléphones résidentiels.

Le prix BRAVO de Best Buy – Best Buy a attribué un prix à la division Produits de Communication de Thomson pour sa collaboration à un nouveau programme de prévision des ventes et de planification, grâce auquel d’importants progrès ont pu être réalisés dans la téléphonie résidentielle en matière de réduction des stocks, de réactivité face aux changements du marché et d’amélioration des performances financières. Cet effort conjoint s’est également traduit par une gestion plus efficace des inventaires des distributeurs et fabricants.

Le Prix Fournisseur Stratégique d’OfficeMax distingue Thomson pour sa contribution à “des objectifs mutuellement bénéfiques ”. Thomson a été récompensé pour ses excellentes compétences dans les produits de télécommunication, vidéo et audio. La société a reçu ce prix pour son engagement auprès de Office Max afin de créer des programmes sources de valeur pour les clients, les actionnaires et les associés.

Le Prix Aaron’s Fournisseur de l’année 2002
Pour la quatrième année consécutive, Thomson a reçu d’Aaron’s le prix du fournisseur de l’année 2002 (Sales and Lease Vendor), en compétition avec de nombreux fabricants de produits grands publics, d’appareils d’électroménager et de meubles. Cette récompense se fonde sur l’augmentation en pourcentage du volume d’affaires par rapport à l’année précédente, le service clientèle et le respect des délais de livraison.
###

A propos de Thomson
Avec des ventes de 10,2 milliards d’euros (9,6 milliards U.S.$) en 2002, Thomson (Euronext Paris: 18453 ; NYSE : TMS) offre une large gamme de technologies, systèmes, produits finis et services dans le domaine de l’image vidéo, pour le grand public et les professionnels de l’industrie des médias. Au cœur de la transition numérique, Thomson se développe autour de quatre principales divisions : Contenus et Réseaux, Produits Grand Public, Composants, et Licences. Le Groupe distribue ses produits et services principalement sous les marques Technicolor, Grass Valley, THOMSON et RCA. Pour plus d’informations : www.thomson.net.

La division Produits Grand Public de Thomson offre une vaste gamme de produits de loisir, commercialisés principalement sous la marque RCA aux États-Unis et THOMSON en Europe. La division comprend les activités Consumer Mainstream (TV, Home audio video), Consumer Essentials (accessoires, audio et video portable, produits de communication) et Consumer Product Services. Les produits grand public les plus en pointe sont commercialisés sous la gamme Scenium, qui met l’accent sur une technologie et un design élégant. Pour plus d’informations sur les produits de marque THOMSON : www.thomson-europe.com.

Relations presse
Stéphane Rougeot
Telephone: 01 41 86 52 97
E-Mail: [email protected]

Relations presse Produits Grand Public
James Harper (États-Unis)
Telephone: 1 (317) 587-4450
E-Mail: [email protected]
Pam Golden Loder
Golden Loder Associates
Telephone: 1 (908) 889-8300 x122
[email protected]

Relations Investisseurs
Pierre Villadary
Téléphone: 01 41 86 68 88
E-Mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES