EduBourseActualitésStations-service : TotalFinaElf prévoit des acquisitions en Allemagne et des cessions en...

Stations-service : TotalFinaElf prévoit des acquisitions en Allemagne et des cessions en France, en République Tchèque et en Hongrie

Dans le cadre d’un accord avec Shell, TotalFinaElf prévoit l’acquisition en Allemagne de 133 stations-service de Shell-DEA en contrepartie de la cession de 7 stations-service autoroutières en France, de ses 33 stations-service en République Tchèque et de ses 70 stations-service en Hongrie.

Par cet accord, TotalFinaElf confortera ses positions commerciales en Allemagne, où il dispose déjà d’un réseau de 1 200 points de vente.

En République Tchèque et en Hongrie, TotalFinaElf restera présent dans le domaine des spécialités – lubrifiants, gaz de pétrole liquéfiés, bitumes, carburants pour avions, solvants, paraffines.

La réalisation de cet accord reste soumise à l’approbation des Autorités compétentes en charge de la concurrence.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES