EduBourseActualitésMartinair reçoit son premier Airbus A320 neuf aux Pays-Bas

Martinair reçoit son premier Airbus A320 neuf aux Pays-Bas

La compagnie néerlandaise Martinair a reçu ce jour son premier Airbus A320, devenant ainsi le premier utilisateur d’A320 neufs aux Pays-Bas. Les avions, qui sont loués auprès de Singapore Aircraft Leasing Enterprise (S.A.L.E), vont permettre à la compagnie de développer son réseau international vers des destinations touristiques du bassin méditerranéen et les lies Canaries.
Le choix de Martinair en faveur de l’Airbus A320 a été motivé par la rentabilité exceptionnelle de l’appareil, ses performances hors pair sur pistes courtes, des taux records de régularité technique dans son segment de marché, et l’excellent niveau de confort passagers dans une configuration à classe unique. Doté de la cabine la plus large de sa catégorie, l’A320 offre ainsi des sièges et un couloir plus spacieux qui contribuent à un aménagement convivial et des rotations rapides, un atout non négligeable sur le marché des vols charters.
Le transporteur, basé à Amsterdam, a choisi d’équiper ses A320 de réacteurs V2527 d’international Aero Engines, caractérisés par une consommation de carburant réduite, mais également un faible niveau de bruit et d’émissions : l’A320 se démarquera par son grand respect de l’environnement à l’aéroport de Schiphol.
Martinair a également reconnu que la valeur exceptionnelle de la famille A320, renommée pour sa flexibilité opérationnelle, a été déterminante dans sa décision. Les best-sellers A318, A319, A320 et A321 constituent la famille d’appareils la plus rentable et la plus complète au monde, conférant à Martinair une grande souplesse pour adapter ses capacités à la demande à venir. Tous les membres de la famille A320 bénéficient de la même qualification de type, permettant aux équipages qualifiés sur l’un d’eux de piloter un autre modèle de la gamme sans formation supplémentaire, et les appareils peuvent être entretenus par les mêmes équipes de maintenance.
Selon Arie Verberk, Président de Martinair, cet Airbus va ouvrir de nouvelles perspectives : “Le choix en faveur de l’A320 va nous permettre d’opérer sur un autre marché en Europe. De nouvelles destinations, notamment les petites îles grecques, pourront être desservies par ce monocouloir de 180 places. Nous pourrons proposer un éventail plus important de possibilités aux voyagistes et deviendrons par conséquent un prestataire polyvalent pour eux.”
“Nous sommes ravis que Martinair devienne le premier opérateur d’A320 neufs aux Pays-Bas, un pays où la part de marché d’Airbus est en progression rapide,” a déclaré Noël Forgeard, Président d’Airbus. Avec près de 350 appareils de la famille A320 en service ou en commande pour le compte de l’industrie européenne du tourisme et du transport aérien à bas coûts, Airbus est le leader incontesté du marché dans ce créneau,” a-t-il ajouté.
Martinair mène ses activités dans le monde entier à partir de 75 sites. Avec un effectif de quelque 3 000 personnes, elle utilise un réseau d’établissements internationaux dans des lieux aussi lointains que Hong Kong et la Floride. Martinair possède également un certain nombre de filiales dans des activités connexes. Depuis sa création, il y a 45 ans, la petite compagnie charter Martinair a parcouru bien du chemin, devenant un acteur majeur sur les marchés – européen et intercontinental – du transport aérien de fret et de loisirs.
Airbus, l‘un des principaux avionneurs mondiaux, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète du marché. La société, d’envergure internationale, compte des bureaux d’études et des sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi que des filiales aux États-Unis, en Chine et au Japon. Airbus, dont le siège se trouve à Toulouse, est un partenariat entre EADS et BAE SYSTEMS.
Airbus Website: http://www.airbus.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES