EduBourseActualitésVivendi Universal considère la plainte de Liberty Media comme étant sans fondement

Vivendi Universal considère la plainte de Liberty Media comme étant sans fondement

En réponse à la procedure judiciaire engagée par Liberty Media contre Vivendi Universal et sa filiale, Universal Studios, Inc. auprès de la court fédérale de New York, le 28 mars 2003, Vivendi Universal déclare :

« Vivendi Universal s’élève avec vigueur contre cette procédure, qu’il estime sans fondement. Le groupe est surpris et d’autant plus étonné par cette requête, qu’elle a été engagée sans qu’il en soit préalablement informé par Liberty, et ce le lendemain d’une réunion, entre le Président de Liberty Media et les banquiers représentant Vivendi Universal, qui portait sur leurs futures collaborations et succédait à d’autres rencontres et échanges de documents de travail.

Vivendi Universal estime que la motivation réelle de Liberty Media est d’obtenir, par cette procédure, un moyen de pression dans le cadre des discussions en cours.

Vivendi Universal ajoute que la procédure ne remet pas en cause sa détermination à améliorer rapidement sa situation financière. Le groupe reste en mesure de revenir à un niveau « investment grade » dans les 12 à 18 mois à venir, en continuant à améliorer sa flexibilité financière et en maintenant sa liquidité à un niveau suffisant. »

Information importante :

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Pareilles déclarations ne constituent pas des garanties quant à la performance future de l’Entreprise. Les résultats effectifs peuvent s’écarter sensiblement des déclarations prospectives du fait d’un certain nombre de risques et d’incertitudes dont nous n’avons pas la maîtrise, notamment le risque que la réduction du niveau d’endettement de Vivendi Universal attendue du plan de réduction de l’endettement, des cessions et/ou des restructurations proposées ne se matérialisent pas dans les conditions et/ou les délais annoncés ; que Vivendi Universal n’obtienne pas les autorisations requises pour finaliser certaines opérations ; que Vivendi Universal ne puisse pas continuer à concevoir, mettre au point et écouler de nouveaux produits, services et technologies ; que Vivendi Universal affronte une concurrence accrue et que l’effet produit sur les prix, les dépenses, les relations avec les tiers et le chiffre d’affaires des concurrents limite ou réduise le chiffre d’affaires et/ou les résultats de Vivendi Universal ; que Vivendi Universal ne puisse nouer et entretenir des relations avec le commerce, la publicité, le marketing, la technologie et les fournisseurs de contenu ; et que Vivendi Universal ne puisse obtenir ou conserver, à des conditions acceptables, les licences et autorisations nécessaires pour conduire et développer ses activités ; de même que les risques décrits dans les documents déposés par Vivendi Universal auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis ou de la Commission des Opérations de Bourse française. Les investisseurs et détenteurs de valeurs mobilières sont instamment priés de prendre connaissance de ces documents sur le site Web de la Commission (www.sec.gov). Ils peuvent aussi les obtenir gracieusement en s’adressant à Vivendi Universal. Vivendi Universal n’a pas l’obligation ni ne prend l’engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Toute offre publique de titres réalisée aux Etats-Unis fera l’objet d’un prospectus, pouvant être obtenu auprès de Vivendi Universal, qui comportera des informations sur le groupe et sa gestion, ainsi que ses états financiers.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES