EduBourseActualitésAir Liquide confirme son rôle dans l'hydrogène vecteur d'énergie propre

Air Liquide confirme son rôle dans l’hydrogène vecteur d’énergie propre

A l’occasion de la Foire Internationale de Hanovre, Air Liquide annonce le lancement, par sa filiale AXANE, d’une première gamme de piles à combustibles, prêtes à l’emploi alimentées en hydrogène. Ces modules permettent dès aujourd’hui de répondre à des besoins d’énergie propre, pour des applications fixes ou mobiles.

Acteur majeur dans la fourniture d’hydrogène au service de nombreux procédés industriels – de la fabrication des polymères à la désulfuration des carburants en passant par l’hydrogénation des huiles – Air Liquide s’intéresse activement au nouveau rôle de l’hydrogène comme vecteur d’énergie propre.

Cette implication s’est traduite en 2001 par la création d’AXANE, société implantée à Sassenage, près de Grenoble, qui a pour vocation le développement, la mise au point et la commercialisation de systèmes permettant de générer de l’énergie à partir de piles alimentées en hydrogène. Deux ans après, AXANE propose plusieurs piles à combustibles pouvant permettre, par exemple, l’éclairage de sites isolés ou l’alimentation de petits véhicules motorisés …Silencieux, non polluants, simples à utiliser, peu encombrants, ces modules ont une puissance allant de 0,5 à 10Kw.

Lors de la visite du Dr. Axel Horstmann, Ministre du Transport, de l’Energie et de l’Aménagement du Territoire pour le Land, sur le stand AXANE, François Darchis, membre du Comité Exécutif d’ Air Liquide & Directeur Clients Industriels et Technologies a déclaré « L’hydrogène a déjà, depuis plusieurs années, un rôle important dans la protection de l’environnement, notamment pour la fabrication d’essences peu polluantes, conformes aux réglementations en vigueur dans de nombreux pays. A travers AXANE, Air Liquide s’attache à maîtriser l’ensemble de la chaîne hydrogène (production, purification, distribution) pour permettre l’élaboration de nouvelles solutions fiables et bien adaptées, dans le marché prometteur des sources d’énergie respectueuses de l’environnement. Cette activité s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement durable du Groupe basé sur des technologies au service de l’homme. »

************************

Leader mondial avec une présence dans 65 pays, Air Liquide fournit des gaz industriels et médicaux et des services associés. Grâce à des solutions innovantes s’appuyant sur des technologies sans cesse renouvelées, Air Liquide contribue à la fabrication de nombreux produits de la vie quotidienne et à la préservation de la vie.Créée en 1902, Air Liquide, qui compte 30 800 collaborateurs, développe avec ses actionnaires des relations de confiance et de transparence, dans le respect des principes de gouvernement d’entreprise. Depuis la publication des premiers comptes consolidés en 1971, le Groupe a maintenu une croissance régulière de ses résultats. En 2002, son chiffre d’affaires s’est élevé à 7 900 millions d’euros dont plus de 80% hors de France. Air Liquide est cotée à la Bourse de Paris et membre des indices Cac 40 et Eurostoxx 50 (code Euroclear 12 007).

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :
Relations Investisseurs Direction de la Communication
Matthieu Baumgartner : + 33 (0)1 40 62 55 19 Dominique Maire : + 33 (0)1 40 62 53 56
Caroline Morand : + 33 (0)1 40 62 55 41 Joëlle Ambon : + 33(0)1 40 62 51 31

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES