EduBourseActualitésPour la Société Générale, Atos Origin intègre Messalia : un service d'alerte...

Pour la Société Générale, Atos Origin intègre Messalia : un service d’alerte SMS* qui permet de mieux gérer son compte bancaire

Un service multi-opérateurs accessible depuis tous les téléphones mobiles

Paris, France – Le 22 janvier 2001 – La Société Générale a confié à Atos Origin la conception, la réalisation et l’exploitation de son nouveau service de diffusion de messages écrits sur téléphones mobiles : Messalia. Première banque française à avoir proposé ce service d’envoi de SMS*, la Société Générale a ouvert la voie des nouvelles relations personnalisées de banque à clientèle de particuliers. Tandis qu’Atos Origin confirme sa capacité à accompagner technologiquement ses clients dans le management de leur relation client (CRM), notamment via ses services en ligne.
Pour le développement de ce nouveau service venant compléter son offre multi-canaux, la Société Générale a retenu la solution de diffusion de messages sur téléphones mobiles d’Atos Origin, principalement en raison :

de la dimension industrielle de sa plate-forme multimédia ;
de sa capacité à prendre en charge un nombre élevé de messages (plusieurs dizaines de SMS* par seconde) ;
de l’interface offerte par Atos Origin pour l’émission de SMS vers les trois réseaux de téléphonie mobile français : Itineris, SFR et Bouygues Télécom.
Avec Messalia, la Société Générale offre à ses clients de recevoir des alertes textuelles sur leurs portables les informant :

du montant du solde de leur compte,
du plus fort montant au débit ou au crédit porté à leur compte sur les 7 derniers jours,
de leur encours Carte Bancaire,
de la mise à disposition de chéquiers,
ou encore de l’actualité marketing ou commerciale de la banque.

Cette offre s’adresse notamment à la clientèle jeune de la Société Générale, à travers le “Pack Jeune”.

L’utilisateur fixe lui même : la fréquence des alertes (quotidienne, hebdomadaire), le seuil de déclenchement de l’alerte, ainsi que la plage horaire à laquelle il souhaite être alerté. Pour offrir ce service SMS* à grande échelle depuis sa plate-forme Multimédia, Atos Origin s’est interfacé avec les SMS Centers des trois opérateurs de France Métropolitaine. Outre ces connexions, Atos Origin met en œuvre sa capacité à séquencer les envois selon les profils utilisateurs. *SMS : Short Messages Services (messages textuels courts s’affichant sur les écrans des téléphones mobiles).

A propos d’Atos Origin
Atos Origin, une des premières sociétés de services informatiques, a pour vocation d’aider ses clients à valoriser leurs projets par une meilleure utilisation de solutions e-business et des nouvelles technologies. La société, qui emploie 27 000 collaborateurs, fournit des services de technologies de l’information innovants et dispose d’une solide expérience sectorielle qui permet à ses clients et à leurs partenaires d’optimiser l’ensemble de leurs réseaux. Actuellement implanté dans plus de 30 pays à travers le monde, Atos Origin a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros. Le groupe compte parmi ses clients ABN-Amro, Akzo Nobel, BNP Paribas, Cegetel / Vivendi, Crédit Lyonnais, Euronext, FIAT, ICI, Lucent Technologies, Philip Morris, Philips, Shell et Unilever.
Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet suivant :
http://www.atosorigin.com
Contact presse : Marie-Tatiana Collombert – 33 (1) 49 00 96 33 –
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES