Alexandre Prot, cofondateur et CEO de Qonto, interviendra à 17h20 sur la scène principale du BPIFrance Inno Generation, l’Amphi. Il fera un retour d’expérience sur son parcours d’entrepreneur (la genèse de Qonto, le déclic, le basculement) et sur les ambitions de la néobanque, pionnière sur le segment des services bancaires dédiés aux professionnels.
Il interviendra ensuite à 18h15 à la Station F dans le cadre du Disruption Forum en vue de nouveau d’apporter son regard, de partager son vécu d’entrepreneur aux côtés d’autres dirigeants et fondateurs de Fintech.
Nous sommes disponibles pour tout complément d’information et pour organiser un entretien avec Alexandre Prot autour de ces prises de parole.
A propos de Qonto
Qonto est la néobanque des entreprises et des indépendants, fondée en 2016 par Steve Anavi et Alexandre Prot. Depuis son lancement en juillet 2017, Qonto simplifie le quotidien bancaire et comptable de plus de 50.000 entreprises. Grâce à Qonto, les entrepreneurs gagnent du temps (parcours client optimisé dès l’ouverture puis, au quotidien, avec un historique en ligne illimité, un module “notes de frais”, des exports comptables), ont un meilleur contrôle tout en laissant l’autonomie aux équipes (notifications en temps réel pour un meilleur suivi, droits et accès ajustables pour chaque collaborateur), une meilleure visibilité (catégorisation automatique des transactions, tableaux de pilotage de la trésorerie). Ils profitent également d’un service client ultra-réactif disponible du lundi au samedi et de prix justes et transparents.
Qonto emploie actuellement plus de 150 personnes à Paris. Reconnue comme l’une des 50 “Emerging stars” de la fintech mondiale par KPMG et H2 Ventures et comme l’une des 25 startups les plus attractives en France selon Linkedin, Qonto a levé 32 millions d’euros auprès de Valar (le fonds créé par Peter Thiel, fondateur de Paypal), Alven (qui a investi dans Stripe, Algolia, Birchbox, Drivy …) et la Banque Européenne d’Investissement. Qonto a lancé son service en Espagne, Italie et Allemagne depuis juin 2019.