EduBourseActualitésGresb 2019 - altarea cogedim maintient une nouvelle fois son statut de...

Gresb 2019 – altarea cogedim maintient une nouvelle fois son statut de « green star 5* »

Paris, le 17 octobre 2019 – A l’occasion des résultats du GRESB 2019 (Global Real Estate Sustainability Benchmark), Altarea Cogedim confirme cette année encore son statut de « Green Star 5* ». Avec une note globale de 90/100, le Groupe se positionne au 4ème rang des sociétés de retail cotées en Europe. Ce classement vient saluer la stratégie RSE de l’entreprise et atteste de sa performance dans la durée, le Groupe ayant une note égale ou supérieure à 90/100 depuis 2016. Par ailleurs, Altarea Cogedim obtient la note A en transparence, un gage de qualité? des publications institutionnelles, de fiabilité? et d’exhaustivité? du reporting RSE.

« Conscients de l’impact de nos activités en matière environnementale, nous agissons depuis plusieurs années en entreprise responsable, engagée avec des missions sociétales de premier plan. Nous entreprenons pour la ville, pour une ville plus durable et résiliente. Cette responsabilité, au service de l’intérêt général, se traduit dans notre démarche RSE, qui est placée au cœur de notre stratégie business. Ces résultats viennent une nouvelle fois saluer cet engagement au service de tous » indique Alain TARAVELLA, Président-Fondateur d’Altarea Cogedim.

« Le GRESB 2019 atteste une nouvelle fois nos engagements forts et de long terme pris en matière de RSE. Il témoigne également de notre capacité à travailler sur toutes les composantes du développement durable. Réduction de notre empreinte carbone, performance énergétique des bâtiments, préservation de la biodiversité … notre Groupe participe aux transformations urbaines avec une vision long terme. Ce prix récompense les efforts menés par les équipes et les marques du groupe Altarea Cogedim qui agissent avec conviction pour répondre aux transitions énergétiques, écologiques et sociétales actuelles. Notre démarche RSE appelée « Tous engagés ! » nous inscrit dans des actions concrètes et responsables » déclare Nathalie BARDIN, Directrice de la RSE, de l’innovation et de la communication corporate.

A propos d’ALTAREA COGEDIM – FR0000033219 – ALTA

Altarea Cogedim est le 1 er développeur immobilier de France. A la fois développeur et investisseur, le Groupe est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier (Commerce, Logement et Immobilier d’entreprise) lui permettant d’être leader des grands projets mixtes de renouvellement urbain en France. Le Groupe dispose pour chacune de ses activités de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur- mesure. En Commerce, Altarea Cogedim gère, au 30 juin 2019, un patrimoine de 4,8 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 3,2 milliards d’euros au 30 septembre 2019.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200