EduBourseActualitésExercice par AOL Time Warner de son option d'achat sur les titres...

Exercice par AOL Time Warner de son option d’achat sur les titres AOL Europe

A l’occasion de l’exercice par AOL Time Warner (AOL-TW) de son option d’achat sur les titres AOL Europe détenus par LineInvest, Vivendi Universal confirme que le groupe AOL-TW a opté pour un règlement en numéraire de 812,5 millions de dollars. Les titres AOL Europe avaient été obtenus en échange de notre participation de 55% dans AOL France en mars 2001. Ils avaient été cédés par la suite à LineInvest.

Cette opération n’aura aucun impact sur la situation de trésorerie du groupe Vivendi Universal compte tenu des termes du total return swap mis en place en août 2001 avec la société LineInvest.

La provision de 100 millions de dollars passée dans les comptes 2002 de Vivendi Universal pour couvrir un risque de marché aux termes du total return swap dans l’hypothèse où AOL-TW aurait opté pour un règlement en actions AOL-TW est désormais sans objet et fera l’objet d’une reprise dans les comptes du 2ème trimestre 2003.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES