EduBourseActualitésLe Groupe DANONE et EDEN SPRINGS créent un acteur majeur du HOD...

Le Groupe DANONE et EDEN SPRINGS créent un acteur majeur du HOD (1) en Europe

Le Groupe DANONE et EDEN SPRINGS ont conclu un accord pour créer une joint venture qui regroupera l’ensemble des activités HOD actuelles et futures des deux groupes en Europe.

Dans un premier temps le Groupe DANONE détiendra 53,2% du nouvel ensemble (50% des droits de vote). Le Groupe DANONE dispose en outre d’une option d’acquisition de 100% du capital de la société, exerçable à partir du 1er janvier 2008.

Présent dans 18 pays, le nouvel ensemble bénéficiera de la couverture géographique la plus complète du secteur, avec des positions de leader national dans 11 pays parmi les plus dynamiques du marché (France, Espagne, Suisse, Finlande, Norvège, Suède,…) et des positions fortes dans plusieurs pays (Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Pologne). Gérant un parc installé de plus de 350 000 fontaines, la société détiendra une part de marché de 20% en Europe.

La joint venture, basée à Lausanne, sera dirigée par Mike Hecker, directeur général de EDEN SPRINGS Europe, et l’ équipe de direction actuelle.

EDEN SPRINGS Europe, dont le siège est basé en Suisse, est devenue en 5 ans l’un des acteurs majeurs du HOD en Europe, fondant sa croissance autour de la marque EDEN sur un savoir-faire opérationnel reconnu (notamment en matière de distribution et de service) et sur sa capacité à déployer et à reproduire localement un business model éprouvé.

Le Groupe DANONE est le leader mondial du marché de l’eau en bonbonnes, avec notamment des positions de numéro 1 en volume sur les continents américain et asiatique.

L’expérience et les forces complémentaires des deux groupes permettront au nouvel ensemble d’exploiter rapidement tout le potentiel de développement du HOD, segment le plus dynamique du marché européen de l’eau embouteillée.

(1) : Home and Office Delivery : distribution d’eau en bonbonnes et grands contenants

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES