EduBourseActualitésInterParfums - Chiffre d’affaires 1er trimestre 2003 : 25,3 ME

InterParfums – Chiffre d’affaires 1er trimestre 2003 : 25,3 ME

‘+ 12 % à données publiées
+ 18 % à taux de change constants

Un début d’année favorable

Conformément aux prévisions, le début de l’année 2003 est extrêmement satisfaisant : le chiffre d’affaires consolidé du premier trimestre 2003 a atteint 25,3 millions d’euros, en forte hausse (+ 12 % à données publiées et + 18 % à taux de change constants) par rapport au premier trimestre 2002.

En progression de 13,5 %, l’activité des parfums de prestige a bénéficié :

– de la solidité des principales lignes du portefeuille qui continuent à afficher des croissances à deux chiffres ;

– de la poursuite des lancements des lignes Christian Lacroix Bazar, S.T. Dupont Essence Pure et Paul Smith Extrême initiés en 2002.

Dans un environnement économique toujours difficile, l’Amérique du Nord a renoué avec la croissance (+ 24 %) tandis que l’Europe de l’Ouest est restée dynamique (+ 19 %).

Des perspectives de croissance confirmées

La vigueur actuelle de l’activité, le niveau du carnet de commandes et le lancement de plusieurs parfums saisonniers au second trimestre, notamment Celine Oriental Summer et Christian Lacroix Summer Fragrance, devraient favoriser la poursuite de la croissance tout au long des prochains mois.

Le chiffre d’affaires du premier semestre 2003 devrait ainsi s’inscrire en forte hausse par rapport au premier semestre 2002.

Euroclear 5379 Reuters IPAR.PA Bloomberg ITP
Recevez gratuitement toute l’information financière d’Inter Parfums par e-mail en vous inscrivant sur www.equityinfos.com

Information Actionnaires N° VERT 0800 47 47 47 www.inter-parfums.fr

Communication Financière Laurence Costes+33 (0)1 45 22 22 30 www.equityconseil.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES