Réalisation des opérations relatives à l’évolution du partenariat entre SFL et Predica

0
1

A la suite du communiqué du 3 juin 2021, SFL annonce la réalisation ce jour des opérations relatives à l’évolution de son partenariat avec Predica :

– SFL a procédé au rachat suivi d’annulation d’une partie des titres SFL détenus par Predica1; et
– SFL a acquis l’intégralité des parts détenues par Predica dans les sociétés propriétaires des immeubles Washington Plaza, 106 Haussmann, Galerie des Champs-Elysées et 90 Champs-Elysées de SFL, en contrepartie du transfert au bénéfice de Predica de participations minoritaires dans les quatre sociétés propriétaires des immeubles #cloud.paris, Cézanne Saint-Honoré, 92 Champs-Elysées et 103 Grenelle.

Le solde des actions SFL détenues par Predica a par ailleurs été apporté ce jour par Predica à Inmobiliara Colonial en contrepartie d’actions Inmobiliara Colonial selon une parité de 9,66 actions Colonial (coupon détaché) pour 1 action SFL (coupon détaché). L’ensemble de ces opérations ont été réalisées sur la base d’une parité calculée sur la base de l’EPRA Net Disposal Value au 31 décembre 2020 (ajusté des distributions de dividendes au titre de l’exercice 2020).

________________________

1 Immédiatement après l’annulation de ces actions, le capital de SFL s’élève à 85.729.430 euros, divisé en 42.864.715 actions. Le nombre total de droits de vote théorique s’élève à 42.864.715 et le nombre total de droits de vote exerçables (déduction faite des actions auto-détenues) s’élève à 42.752.920.

À propos de SFL
Leader sur le segment prime de l’immobilier tertiaire parisien, la Société Foncière Lyonnaise se distingue par la qualité de son patrimoine évalué à 7,3 milliards d’euros, avec des immeubles concentrés dans le Quartier Central des Affaires de Paris (#cloud.paris, Édouard VII, Washington Plaza…) et par la qualité de son portefeuille de clients, constitué de sociétés prestigieuses opérant dans le secteur du conseil, des médias, du digital, du luxe, de la finance et de l’assurance. Plus ancienne foncière française, SFL démontre année après année une constance dans l’exécution de sa stratégie, centrée sur la création d’une forte valeur d’usage pour ses utilisateurs, et in fine d’une importante valeur patrimoniale pour ses actifs.

Marché de cotation : Euronext Paris Compartiment A – Euronext Paris ISIN FR0000033409 – Bloomberg : FLY FP –
Reuters : FLYP PA
Notation S&P : BBB+ stable

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here