EduBourseActualitésGroupecyber : Référencement Renault

Groupecyber : Référencement Renault

Groupecyber, SSII spécialisée dès son origine dans le développement de solutions I-Net (Internet, intranet, extranet, e-commerce) a signé un accord d’envergure avec Renault. Ce dernier lui permet d’être référencé depuis fin 2000 parmi les 220 fournisseurs de prestations de service homologué par le groupe Renault.

L’argument de poids ayant permis ce référencement est le partenariat entre Groupecyber et IBM portant sur l’offre WebSphere. Ce partenariat stratégique étant intervenu dès janvier 2000, soit plus de 8 mois avant ses concurrents, lui a permis de valoriser ses compétences d’e-maker et d’intégrer le cercle restreint des fournisseurs de Renault.

Actuellement, Groupecyber collabore déjà avec le Groupe Renault sur plusieurs projets. Cet accord va permettre à Groupecyber de renforcer ses équipes chez le constructeurs dans les mois à venir.

A propos de Groupecyber:
Groupecyber, société créée en juillet 1996, est spécialisée dans les Nouvelles Technologies et a fait son entrée au marché libre en 1999. Groupecyber a renforcé son métier d’e-maker sur le marché de l’Internet et des réseaux, par l’acquisition de Global Info System et de Serilog-Elilog. Son transfert sur le Nouveau Marché est imminent. Groupecyber a réalisé un chiffre d’affaires 1999 de 10,85 millions d’Euros, pour un effectif de 200 personnes. Groupecyber est implanté en Ile-de-France, Rhône-Alpes, PACA, dans l’ouest et poursuit son développement international en Belgique, au Luxembourg, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis (veille technologique et R&D).
Offre : conception et modélisation (conseil et audit en systèmes d’information), conception et développements I-net (Intranet, Internet, net business), développement et test (réalisation de projets informatiques), systèmes et réseaux (mise en place d’architecture technique).
Secteurs et clients : Banques (Crédit Lyonnais, Société Générale, BNP-Paribas), Industries (Thomson, HP, Sony…), Services (Promodes Continent, TF1, Eurosport, Groupe André Services…), Etablissements publics (EDF-GDF, Ministère de l’Intérieur, Ministère de la Jeunesse et des Sports…), dotcorp et dotcom (Libertysurf, Oreka.com, Bingonet…), Assurances (AGF Informatique, AXA-UAP, CNP Assurances…), Telecoms (Cegetel, 9 Telecom, France Telecom, Bouygues Telecom…).
Ses valeurs : dynamisme, passion, avance technologique, réactivité.
Ses secrets : une volonté indéfectible de rentabilité, des collaborateurs au centre du dispositif, un véritable projet d’entreprise.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES