EduBourseActualitésLe Groupe Seb adopte Conso+ de Coheris

Le Groupe Seb adopte Conso+ de Coheris

En faisant le choix du progiciel CRM leader en Europe, Conso+, pour équiper son service consommateurs France, le Groupe Seb rejoint les 700 références CRM de Coheris.

Conso+, la suite CRM généraliste de Coheris, a été retenue par le groupe Seb afin de renforcer l’équipement de son service consommateurs France basé à Ecully (69) affichant ainsi sa volonté d’être toujours plus proche de ses clients.
Leader mondial du Petit Equipement Électroménager, le Groupe Seb se focalise sur les produits incontournables de la vie quotidienne des consommateurs dans les domaines de la cuisine, de l’équipement de la maison et du soin de la personne. Son leadership produits et géographique mondial s’appuie sur un portefeuille de marques prestigieuses comme Rowenta, Moulinex, Tefal, Krups, Calor ou Seb.

En équipant son service consommateurs France, Welcome center, d’une solution CRM spécialisée couplée d’un centre de contact multimédia, le Groupe Seb souhaitait mettre en place un outil de communication fiable et pérenne permettant de contrôler et de traiter rapidement et le plus précisément possible les appels entrants pour chacune de ses marques dans un souci d’optimisation de la qualité de service et de fidélisation.

La solution recherchée par le Groupe Seb devait :
– gérer des environnements différents selon les marques (flux logistiques, systèmes d’information, …),
– générer des réponses harmonisées et personnalisées,
– définir aisément des typologies de consommateurs et des motifs de contact,
– établir rapidement des statistiques,
– pouvoir évoluer vers la gestion de nouveaux canaux de communication,
– permettre un accès à sa base de connaissances externe,
– piloter un scanner, …

Le progiciel Conso+ de Coheris s’est imposé rapidement pour ses qualités natives d’historisation des contacts, de multi-design (selon les profils des utilisateurs) et de facilité de paramétrage et de personnalisation. Selon les besoins du Groupe Seb, Conso+ pourra également intégrer la gestion des canaux voix ou VoIP (Convergence Téléphonie Informatique) ou e-mails (entrants, sortants, formulaires web, …).

Afin d’étendre le champ d’action du front-office, Coheris a paramétré Conso+ en y incluant le module Script, support interactif d’entretien facilitant le travail des téléconseillers et garantissant la qualité du discours commercial, et le module Pilot qui permet le pilotage d’outils externes (accès dynamique aux bases de connaissances, scan automatique de documents, …).

“Le choix du progiciel CRM Conso+ s’est rapidement imposé du fait de la facilité avec laquelle il intègre les différents systèmes d’information des 5 sociétés du Groupe ainsi que leurs flux logistiques complexes. Par ailleurs, c’est un excellent outil pour servir d’observatoire des marques” déclare Martine Maire-Prud’homme, Responsable Service Consommateurs du Groupe Seb.

Contacts Presse :
Coheris, Mike Hadjadj – Directeur de la Communication
Tél. : +33 (0)1 55 38 31 37 – mailto:[email protected]

Informations financières :
Tél. : +33 (0)1 55 38 31 36
http://www.finance.coheris.fr
mailto:[email protected]

Coheris en bref :
Fournisseur de solutions CRM & e-business, Coheris propose une offre globale s’appuyant sur une gamme complète de progiciels de CRM (automatisation du marketing, des ventes et du service client, CTI, mobilité, VoIP) ainsi que sur des équipes de consulting pluridisciplinaires.
Depuis sa création, Coheris a su nouer des partenariats stratégiques avec les plus grands acteurs du marché tels Alcatel, Cegedim, EADS Telecom, Etrali, IBM/Lotus, Microsoft, SchlumbergerSema, Tenovis…
Leader sur le marché européen du CRM, et fort de plus de 1000 références internationales, le groupe Coheris est implanté en France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Grande-Bretagne et au Benelux. Coheris est cotée au Nouveau Marché d’Euronext Paris depuis le 30 juin 1999 (code Euroclear : 7338 / Segment Next Economy de l’Euronext List) et bénéficie de la qualification Anvar d’entreprise innovante éligible par les FCPI. http://www.coheris.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES