EduBourseActualitésOrange signe un accord avec Handspring pour développer un mobile Orange fonctionnant...

Orange signe un accord avec Handspring pour développer un mobile Orange fonctionnant sous Palm OS

Cet accord européen marque une étape majeure dans la stratégie d’Orange

Tout le savoir-faire d’Orange sous Palm OS
Un mobile destiné aux professionnels du monde des affaires
Une disponibilité dans plusieurs pays dont le Royaume Uni, la France et la Suisse
Orange annonce aujourd’hui, son intention de développer avec Handspring des mobiles fonctionnant sous Palm OS, élargissant ainsi sa gamme de terminaux exclusifs pour offrir un plus grand choix de «Smartphones» à ses clients.
Cette initiative marque une nouvelle étape dans la stratégie d’Orange en matière de terminaux, basée sur une étroite collaboration avec les équipementiers dès la conception du téléphone. Les mobiles exclusifs Orange bénéficient de toutes les spécificités d’Orange : style, prise en main, structure du menu, applications, services… La volonté d’Orange est de proposer des appareils simples à utiliser, avec des services élaborés et une personnalisation simplifiée. Le premier mobile de cette série, lancé en novembre dernier, est le SPV (Son Photo Vidéo), le premier mobile fonctionnant avec le logiciel d’exploitation Smartphone 2002 de Microsoft. A ce jour, plus de 60 000 SPV ont été vendus à travers l’Europe.

Richard Brennan, Vice–Président Exécutif d’OrangeWorld, a déclaré : «Notre objectif est d’offrir à nos clients une expérience unique et incomparable. Orange connaît les besoins de ses clients et en s’associant avec des entreprises comme Handspring, Orange se met en position de proposer à ses clients les mobiles et les services qu’ils souhaitent. En collaborant au développement du hardware et du software des téléphones, nous offrons à nos clients l’accès le plus direct aux services Orange et la meilleure expérience possible en tant qu’utilisateur.»
Orange et Handspring collaborent de façon étroite pour tester et mettre au point ce mobile exclusif Orange avec des caractéristiques et une gamme de services uniques. Il offrira un large éventail de potentialités tel que mail, messages photo et multimédia et accès Internet. Commercialisé sous la double marque Orange et Handspring sur les principaux marchés d’Orange, dont le Royaume Uni, la France et la Suisse, il vise une clientèle d’affaires. Son lancement est programmé pour la fin de l’année.
On compte actuellement quatre millions d’utilisateurs du système d’exploitation Palm en Europe. Palm est fier d’une communauté de développeurs qui compte plus de 250 000 personnes et plus de 17 000 applications logicielles déjà prêtes à être utilisées.
«L’annonce faite aujourd’hui avec Handspring, a ajouté Richard Brennan, marque une nouvelle étape dans notre stratégie en matière de mobiles, et démontre notre engagement à développer des partenariats avec les meilleures entreprises pour offrir le meilleur choix à nos clients. Désormais un client Orange peut choisir un terminal avec les fonctionnalités et la taille dont il a besoin, ainsi que le système d’exploitation qui lui convient le mieux : Windows ou Palm.»

Le groupe Orange, qui regroupe les activités mobiles de France Télécom, est l’un des premiers opérateurs de téléphonie mobiles au Monde, avec des filiales opérant dans 19 pays en Europe, et au-delà. Il offre une très large gamme de services de téléphonie sans-fil pour les particuliers, notamment le service Orange GSM 1800 et d’autres type de services liés a la mobilité. La marque Orange est présente au Royaume Uni, en France, en Suisse, en Roumanie, au Danemark, en Slovaquie, en Thaïlande, en Cote d’Ivoire, en République dominicaine, et au Cameroun. Le groupe Orange dispose de « filiales contrôlées majoritairement » : en Belgique (Mobistar), aux Pays-Bas (Dutchtone), au Botswana (Vista Cellular) et Madagascar (SMM). Le groupe Orange a une majorité de contrôle conjointe en Egypte (MobiNil) et des participations minoritaires au Portugal (Optimus), Autriche (Connect Austria) et Mumbai/India (BPL Mobile). Au 31 décembre 2002, Orange était le premier opérateur à la fois au Royaume Uni avec 13,3 millions de clients actifs, et en France, avec 19,2 millions de clients actifs. Orange compte 44,4 millions de clients contrôlés dans le monde.

France Télécom Tél: + 33 1 44 44 93 93
Nilou du Castel, Directeur du Service de Presse Groupe
Sébastien Goalès, Service de Presse Groupe

Orange Media Centre Tél: + 44 (0) 20 7984 2000
Niamh Byrne, Responsable Relations Presse Royaume-Uni et Sponsorship

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES