EduBourseActualitésProvimi se renforce en Bulgarie

Provimi se renforce en Bulgarie

Provimi (cotée au Premier Marché à Euronext Paris, indices SBF 120 et MidCAC), un des leaders mondiaux de l’alimentation animale, vient d’annoncer l’acquisition de 50 % des actions de Viand AD et la prise de contrôle de la société. Viand AD, implantée à Sofia, est depuis plus de dix ans l’agent et le distributeur de Provimi en Bulgarie. Par cette acquisition, Provimi améliore son système de distribution en Bulgarie, élément essentiel pour la croissance de l’entreprise dans le pays.

Viand réalise un chiffre d’affaires annuel de EUR 10 millions et emploie actuellement 50 salariés. Son activité est l’importation de concentrés, d’aliments de spécialités, et d’alimentation pour animaux de compagnie et pour poisson, de même que des ingrédients pour le marché local. Viand produit également des aliments complets dans son usine près de Sofia et possède 25 entrepôts dans le pays.Provimi possède déjà plusieurs entreprises en Bulgarie qui emploient un total de 123 personnes. Il y a désormais six sites Provimi en Bulgarie, stratégiquement répartis à travers l’ensemble du territoire. Ils produisent des aliments complets et des concentrés, essentiellement pour la volaille, les porcs et les ruminants. Provimi est le numéro un du marché bulgare en “équivalent aliment complet”. La Bulgarie est, pour Provimi, une base stratégique de développement vers d’autres pays de la région.Le chiffre d’affaires de Provimi en Europe centrale et orientale représente 35 % du total du Groupe et a atteint EUR 533,2 millions en 2002.

Le groupe Provimi est présent dans le monde entier sur le marché de l’alimentation pour toutes les espèces d’animaux et occupe des positions de leader sur les marchés où il est présent. Il emploie actuellement plus de 8 000 personnes et a réalisé en 2002, un chiffre d’affaires supérieur à 1,5 milliard d’euros. Provimi disposait, avant cette acquisition, de 95 sites de production dans 28 pays et exporte dans plus de 100. Provimi fabrique des produits et fournit une assistance technique pour toutes les espèces : ruminants, volaille, porcins, poissons et animaux de compagnie.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
Adrian Steed : + (33) 1 34 82 79 02
Miriam ter Braak : + (33) 1 34 82 79 05, mobile + (31) 6 511 23 766
Tarick Dali: + (33) 1 40 70 11 89, mobile : + (33) 6 09 17 83 63

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES