EduBourseActualitésChristian Dior - Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2003

Christian Dior – Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2003

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Christian Dior s’établit à 2 924 millions d’euros au premier trimestre 2003.
La croissance organique des ventes, c’est-à-dire à structure et taux de change identiques, ressort à 7 %.

En monnaies courantes, l’évolution est la suivante :

(en millions d’euros) 31 mars 2003 31 mars 2002
Christian Dior Couture 126 106
LVMH 2 803 2 956
Eliminations (5) (4)
Total 2 924 3 058

LVMH a réalisé un chiffre d’affaires de 2 803 millions d’euros. La croissance organique qui s’établit à 6 %, est généralement bonne dans l’ensemble des branches d’activité et plus particulièrement chez Louis Vuitton qui continue de gagner des parts de marché et réalise une performance exceptionnelle par rapport à l’ensemble de ses concurrents. Les nouveaux produits créés par Marc Jacobs connaissent un énorme succès et sont en liste d’attente partout dans le monde.

Christian Dior Couture continue de connaître une très forte croissance, nettement supérieure à celle de son marché. Le chiffre d’affaires s’établit à 126 millions d’euros en progression de 29 % à taux de change constant (19 % à taux courant) alors que le premier trimestre 2002 avait déjà connu une hausse exceptionnelle (45 % à taux courant).

Le Groupe Christian Dior confirme son objectif d’une nouvelle croissance sensible du résultat opérationnel en 2003.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES