EduBourseActualitésSchneider Toshiba Inverter SAS s’installe en Chine et aux Etats-Unis

Schneider Toshiba Inverter SAS s’installe en Chine et aux Etats-Unis

Schneider Toshiba Inverter SAS, la société commune entre Schneider Electric et Toshiba Corporation dans le domaine des variateurs de vitesse industriels, annonce l’ouverture de deux nouvelles filiales, l’une en Chine à Suzhou, l’autre aux Etats-Unis à Houston.
La filiale chinoise, Schneider Suzhou Drives, produira des variateurs de vitesse (Altivar 28 et 58) pour le marché local.
La filiale américaine, ST Inverter America, Inc., sera dédiée à la Recherche et au Développement ainsi qu’à la production de nouvelles gammes de variateurs de vitesse industriels.

Schneider Toshiba Inverter SAS, numéro un mondial dans sa spécialité, 470 salariés et 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2002, dispose d’une couverture géographique forte et équilibrée en Europe, au Japon et aux Etats-Unis.
Schneider Toshiba Inverter SAS est une société holding, filiale à 60 % de Schneider Electric et à 40% de Toshiba Corporation. Elle contrôle déjà deux filiales de marketing, de développement, d’achat et de production : Schneider Toshiba Inverter Europe à Pacy-sur-Eure en France et Toshiba Schneider Inverter Co., au Japon. Le Comité de Direction réunit un Vice-Président japonais, un Directeur Marketing et un Directeur Financier français et enfin un Directeur Technique japonais.
Schneider Toshiba Inverter SAS vient par ailleurs de recevoir le Prix Français de la Qualité qui valorise à la fois l’engagement de la direction et du personnel, la stratégie et les objectifs Qualité, les résultats opérationnels, la satisfaction des clients et l’intégration à la vie de la collectivité.
« Ce prix et l’ouverture de nos filiales en Chine et aux Etats-Unis symbolisent notre volonté de poursuivre une dynamique forte de croissance et de respecter nos engagements définis lors de la création de l’entreprise» commente Elie Belbel, Président-Directeur Général de Schneider Toshiba Inverter SAS.

Annexe
Schneider Toshiba Inverter SAS illustre la poursuite des accords de coopération engagés depuis maintenant plus de dix ans entre Schneider Electric et Toshiba dans les domaines du contrôle industriel et de la basse tension.
Rappel des principales joint-ventures :
1992 : joint-venture à Batam en Indonésie pour la fabrication de contacteurs,
1998 : joint-venture au Japon pour le développement de petits variateurs de vitesse,
1999 : joint-venture pour la vente au Japon d’une gamme commune de produits de distribution électrique et de contrôle industriel.

> A propos de Toshiba Corporation
Toshiba Corporation est leader dans les systèmes d’information et de communication, les composants électroniques, les produits de consommation et les équipements électriques. Avec 198 000 personnes dans le monde, Toshiba Corporation réalise un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros.
> En savoir plus sur Toshiba Corporation :
www.toshiba.co.jp

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES