EduBourseActualitésA Novo - Conseil d'Administration du 4 février 2003

A Novo – Conseil d’Administration du 4 février 2003

Mise en œuvre du plan de recapitalisation

Nomination du Président du Conseil d’Administration, du Directeur
Général et de deux Directeurs Généraux Délégués

Dans le prolongement de l’Assemblée Générale Mixte du 31 janvier 2003 et conformément aux termes du communiqué du 3 février 2003, le Conseil d’Administration du groupe A Novo, réuni le 4 février 2003, a approuvé les décisions suivantes :

1) Nomination de Daniel Auzan en qualité de Président du Conseil d’Administration.

2) Mise en œuvre de la réduction du capital social.

3) Décision de principe pour le lancement d’une augmentation de capital de 16 millions d’euros.

4) Décision de principe pour l’émission de 19 903 060 bons de souscription d’actions (BSA).

5) Le Conseil d’Administration a également approuvé la nomination de Richard Seurat en qualité de Directeur Général du groupe, et a ainsi décidé de dissocier les fonctions de Président et de Directeur Général au sens de la loi NRE.

Agé de 48 ans, Richard Seurat est ingénieur de formation (diplôme de l’Institut National Polytechnique de Toulouse) prolongé par un MBA (INSEAD). Sa carrière internationale dans de grands groupes d’ingénierie et de services et son capital expertise dans la gestion de business units décentralisés ainsi que la gestion de grands comptes mondiaux ont motivé le choix du Conseil d’Administration pour la fonction clé de Directeur Général du groupe A Novo.

6) Le Conseil d’Administration a enfin approuvé la nomination de deux Directeurs Généraux Délégués.

Il s’agit d’une part de Christophe Liénard, nommé Directeur Général Délégué Région Sud, jusqu’alors dirigeant du principal centre de profit du groupe A Novo (Beauvais), et dont les compétences opérationnelles sont reconnues au sein du groupe par l’ensemble des dirigeants des grands sites services A Novo.

Il s’agit d’autre part de Luc Vancayzeele, nommé Directeur Général Délégué, déjà Secrétaire Général du groupe, qui voit ainsi son rôle renforcé au sein de l’organisation Corporate.

L’association des compétences opérationnelles du terrain et de nouveaux talents issus d’horizons diversifiés et complémentaires permettra au groupe A Novo d’accélérer sa stratégie de recentrage sur ses métiers de base, de développer ses activités grands comptes et d’améliorer ses performances de gestion.

C’est également dans cette perspective qu’un troisième Directeur Général Délégué, Directeur Financier du Groupe, issu d’une société d’envergure internationale, rejoindra le groupe début mars 2003.

Codes : Euroclear : 7249 (actions), 18117 (obligations OCEANE)
BLOOMBERG : NOVO FP REUTERS : ANOV.LN
Nomenclature FTSE : 581 Business Support Services

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES