EduBourseActualitésAB Soft propose à toutes les entreprises la protection dynamique d’ISS contre...

AB Soft propose à toutes les entreprises la protection dynamique d’ISS contre les intrusions couplée à un firewall intelligent :RealSecure Desktop Protection

La multiplication des réseaux sans fil, et des postes nomades, poussent les entreprises initialement équipées d’un antivirus, à rajouter une protection dynamique, indispensable aux postes de travail : une solution de protection contre les intrusions et de firewall. C’est pourquoi dans le cadre de l’extension de son partenariat avec l’américain Internet Security Systems (ISS), leader mondial du marché de la protection dynamique des systèmes d’informations, AB Soft distribue désormais RealSecure Desktop Protection via son important réseau de distribution. Cette solution, qui combine la détection d’intrusion et le firewall, s’adresse aussi bien grands comptes qu’aux PME-PMI de 25 personnes. Suite au succès commercial de BlackICE PC Protection, solution monoposte répondant aux besoins des particuliers et des TPE, AB Soft ajoute donc une solution de détection d’intrusion intégrant une console d’administration.

RealSecure Desktop Protection : la sécurité au meilleur niveau
– RealSecure Desktop Protection permet de protéger chaque station de
travail connectée sur le réseau, c’est la solution de détection d’intrusion temps réel.
La puissance combinée de son moteur de détection d’intrusion temps réel et de son firewall intelligent , font de RealSecure Desktop Protection un système inviolable qui détecte, surveille, et bloque les intrusions des ‘hackers’.
RealSecure Desktop Protection bloque automatiquement les intrusions, sans aucune intervention de l’utilisateur sur sa station de travail.

Une technologie avancée qui détecte toutes les attaques
Doté d’un moteur IDS RealSecure Desktop Protection utilise un algorithme d’analyse protocolaire pour détecter les tentatives d’intrusion. Cette technologie est considérablement plus efficace et précise que le mode traditionnel de « Pattern-matching» que grand nombre d’autres solutions utilisent (ex attaques en nombre et fragmentées).

Des performances sans équivalent sur le marché
En plus d’être précis, le moteur IDS est plus robuste, moins sensible aux problèmes de performance induits par une bande passante du réseau très chargé, comparativement aux autres systèmes utilisant le mode « Pattern-matching». Plus ingénieux, le moteur IDS surveille de manière juste et précise les connections les plus chargées, sans perte de performance.
Contrôle et management centralisés depuis RealSecure ICEcap Manager RealSecure Desktop Protection est désigné pour être utilisé avec la console RealSecure ICEcap Manager. Cette console permet de gérer depuis un point unique la configuration de l’ensemble des agents Desktop Protection. Cela assure la mise en place d’une politique sécuritaire commune et homogène sur l’ensemble du parc informatique. RealSecure ICEcap Manager a été spécialement conçue pour être facilement installée et exploitée par les petites et moyennes entreprises.

Les clients VPN et/ou distants ne sont pas oubliés
RealSecure Desktop Protection se révèle idéal pour sécuriser les utilisateurs nomades, clients VPN ou clients distants par accès RAS. Même déconnectés du réseau de l’entreprise, l’agent RealSecure Desktop Protection continue de protéger les utilisateurs distants, s’assurant par conséquent que les données précieuses ne soient ni détruites, volées ou altérées. Lorsque les utilisateurs nomades se reconnectent au réseau d’entreprise, la console effectue une synchronisation automatique pour rétablir ou récupérer les informations de la configuration de l’agent Desktop Protection.

Une solution Multi-Supports
RealSecure Desktop Protection est conçu pour fonctionner sur tout type de réseau TCP/IP d’entreprise d’infrastructure Ethernet/Fast Ethernet.
« RealSecure Desktop Protection combine les technologies de pointe d’ISS en matière d’évaluation des vulnérabilités et de détection d’intrusions réduisant considérablement le temps et la complexité de gestion, ainsi que le coût d’acquisition grâce à la hiérarchisation en temps réel des événements de sécurité importants », commente Rich Telljohann, directeur des solutions d’entreprise d’Internet Security Systems.
Pour Fabrice le Camus, Directeur général d’AB Soft : « La synergie entre les équipes commerciales AB Soft et ISS permet aujourd’hui de proposer au particulier comme à la multinationale une solution personnalisée de détection d’intrusion. Nous espérons ainsi contribuer à la prise de conscience de la nécessité pour tout utilisateur, en entreprise ou à domicile, de se doter d’outils puissants et adaptés aux menaces grandissantes des pirates informatiques, dont les capacités à nuire sont largement favorisées par l’utilisation des réseaux haute vitesse en pleine expansion».

Tarif, disponibilité et mise à jour
RealSecure Desktop Protection est disponible à partir de 2 277 euros HT pour 25 postes (ce prix inclut la licence, la mise à jour la première année, et la console de management). Cette solution existe aussi pour 50 / 75 / 100 / 250 ou 1000 postes.

RealSecure Desktop Protection est disponible en anglais dès aujourd’hui chez tous les revendeurs informatique et les grossistes (Actebis, Ingram Micro, Te ch Data…), les chaînistes (ASAP Software, Corporate Software, Allium, Computacenter et ARES…)
. Pour mémoire : rappel sur l’ensemble des solutions ‘sécurité’ d’AB Soft
· La gamme BlackICE (PC protection & Server Protection), sans console de management, est distribuée exclusivement par AB soft en France et dans les pays francophones. Cette gamme répond aux besoins des particuliers et TPE.
·· La solution RealSecure Desktop Protection, intégrant la console RealSecure ICEcap Manager, est désormais distribuée par AB Soft et destinée aux entreprises (Grands comptes et PME).

A propos d’AB Soft
AB Soft est une filiale du groupe BVRP Software depuis mai 2001. AB Soft localise et commercialise des solutions logicielles à travers un vaste réseau de distribution : multispécialistes, VPCistes, revendeurs, grossistes, chaînistes et e-commerce, en France et dans les pays francophones -Belgique, Suisse et Canada-. Outre les logiciels BVRP, AB Soft distribue des « best sellers » comme ACDSee™, WinZip®, Paint Shop Pro ou encore Monarch® et BlackICE™ PC Protection.

Contacts Relations Presse
Odile Marquère –Tél. : 01.41.27.19.96 – e-mail : [email protected]
Elodie Jourdan – Tél. : 01 56 76 58 36 – e-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES