EduBourseActualitésAedian - Versement de 1% du bénéfice net consolidé 2001/2002 à des...

Aedian – Versement de 1% du bénéfice net consolidé 2001/2002 à des actions de développement durable

AEDIAN (Euronext Paris, Second Marché ; Euroclear 7519 ; ex Sys-com), société de conseil et d’ingénierie spécialisée sur les grands comptes du tertiaire financier, s’est engagée à contribuer chaque année, à hauteur de 1% de son bénéfice net consolidé, à des projets de développement durable. Au titre de l’exercice 2001/2002, cette participation est de 13 510 €.

La somme versée par Aedian se répartit également entre les trois actions qui avaient déjà bénéficié de cette contribution l’année dernière.

– l’ANAK ” un pont pour les enfants “, Association de protection et de réinsertion des enfants des rues à Manille (Philippines) ;

– ROSA DOS VENTOS, Association intervenant au Brésil (Etat de Bahia) pour la construction d’écoles, de centres de formation professionnelle et pour le lancement de filières économiques locales. Son objectif est de renforcer l’autonomie économique des zones rurales déshéritées afin de limiter l’exode vers les centres urbains ;

– l’ADIE, Association pour le Droit à l’Initiative Economique, qui, en France, apporte aux personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique, une aide financière pour créer leur propre emploi (entreprise individuelle, sarl, …).
Aedian privilégie, d’une année sur l’autre, la stabilité des bénéficiaires car elle conditionne l’efficacité de l’aide allouée. Les actuelles incertitudes politiques et économiques ne font qu’accentuer l’impérieuse nécessité de telles actions et le Groupe est déterminé à poursuivre une politique initiée en pleine période de prospérité.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES