EduBourseActualités3D HARMONY Conseil, filiale du groupe Sys-com , lance son offre de...

3D HARMONY Conseil, filiale du groupe Sys-com , lance son offre de Shareholder Relationship Management

3D HARMONY, cabinet de conseil à Directions générales du groupe Sys-com, spécialiste des préoccupations d’état-major, a réalisé une étude1 sur le Management de l’actionnariat des sociétés cotées et propose un ensemble de réponses adaptées aux nouveaux enjeux de cette fonction.

Le SRM® répond à une volonté partagée par les sociétés cotées d’offrir à leurs actionnaires et aux prescripteurs financiers une qualité de service croissante qui comble parfaitement à leurs attentes.

Par une approche novatrice, ancrée sur les préoccupations exprimées par les managers de l’actionnariat, le SRM® s’inscrit dans l’évolution de leur fonction en la positionnant comme une réelle expertise d’état-major.
En contribuant à l’élaboration d’une relation de qualité dans le cadre d’une stratégie claire et cohérente, le SRM® est un levier de performance pour l’ensemble de l’entreprise.

Les nouveaux enjeux à relever par les équipes de management de l’actionnariat

Le management de l’actionnariat connaît une professionnalisation croissante, mais pas encore totalement aboutie. Cette fonction va devoir intégrer quatre logiques qui vont la structurer et déterminer les opérations de communication avec les actionnaires et prescripteurs.

Une logique de choix des actionnaires

Dans un contexte où la fidélité des actionnaires est souvent cruciale et les possibilités des investisseurs limitées, le management de l’actionnariat doit se positionner dans un environnement concurrentiel.

Une logique de services

Les demandes adressées au management de l’actionnariat changent de nature : d’informations chiffrées elles deviennent des services à valeur ajoutée.

Une logique de développement durable
En permettant la réalisation optimale des opérations de croissance et en portant l’image de marque de l’entreprise, le management de l’actionnariat doit servir pleinement un projet durable.

Une logique financière
Le management de l’actionnariat va devoir extérioriser sa propre création de valeur et, par conséquent, mesurer l’efficacité de ses actions.

Pour intégrer l’ensemble de ces logiques de manière cohérente, il est nécessaire de construire une véritable stratégie actionnariale. Le SRM® répond à cette nécessité.

Les clés du succès d’une démarche SRM®:

– une identification quantitative et qualitative sans faille de l’actionnariat qui permet une segmentation stratégique,
– un message cohérent, fondé sur les comportements et les attentes des actionnaires et prescripteurs, qui permet de créer et d’entretenir la confiance,
– une organisation réactive, prête à toute éventualité, qui gère de manière fluide une information sensible et structure les porteurs de la relation actionnariale,
– une implication forte et visible de l’état-major qui garantit la prise en compte des objectifs stratégiques et valorise cette relation.

Lionel Madier, PDG de 3D HARMONY Conseil, souligne que “la mobilisation de ces facteurs clés est la condition sine qua non pour obtenir un avantage décisif dans un environnement de marché de plus en plus concurrentiel”. 3D Harmony Conseil
Elisabeth RAISSON
Tél : 01 56 03 98 37
e-mail : [email protected]

Second marché – Bloomberg : SYS – Reuters : SYS.PA – Euroclear : 7519

Contacts

Groupe Sys-com
Vincent Robinne
Responsable Marketing
[email protected]

MP Conseil
Michelle Pilczer
Tél : 01 47 10 94 94
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES