EduBourseActualitésGabon : TotalFinaElf annonce la signature avec la République Gabonaise d'une extension...

Gabon : TotalFinaElf annonce la signature avec la République Gabonaise d’une extension de la licence de Rabi-Kounga

TotalFinaElf annonce la signature avec la République Gabonaise d’un Contrat d’Exploitation et de Partage de Production (CEPP) sur le bloc onshore de Rabi-Kounga, situé dans la région de Gamba.

Alors que ce bloc était exploité jusqu’à présent sous un régime de concession dont l ‘expiration devait intervenir en 2007, le CEPP prend effet le 1er janvier 2003 pour une durée initiale de dix ans avec deux périodes additionnelles de cinq ans chacune.

Ce nouveau contrat permet le lancement d’un programme d’investissements d’environ 150 millions de dollars destinés à améliorer la récupération des réserves du bloc Rabi-Kounga, qui produit aujourd’hui environ 55 000 barils par jour.

A travers ses filiales Elf Gabon et Elf Aquitaine, TotalFinaElf détient un intérêt consolidé de 47,5% sur ce bloc, aux côtés d’Amerada Hess Production Gabon (10 %) et Shell Gabon (42,5 %, opérateur).

TotalFinaElf confirme ainsi son engagement en faveur du développement pétrolier du Gabon et sa confiance dans l’avenir des activités du Groupe dans ce pays.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES