EduBourseActualitésPrécisions de Rhodia suite à des déclarations de Colette Neuville dans les...

Précisions de Rhodia suite à des déclarations de Colette Neuville dans les Echos de ce jour

Paris, le 23 avril 2003 – Suite à un article des Echos du 23 avril rapportant des déclarations de Madame Colette Neuville, Rhodia tient à préciser les points suivants :

Contrairement à ce que Colette Neuville prétend, la mention figurant sur la page du sommaire du document de référence (rapport annuel 2002) de Rhodia remis à la COB, est une pratique tout à fait courante pour toute publication intégrant des éléments de prévisions.

En l’occurrence, des éléments de prévisions concernant les résultats du 1er trimestre 2003 figurent dans ce document et comme il le fait systématiquement dans un souci de complète transparence, le Groupe a intégré cette mention. A titre d’exemple, cette mention figurait à l’identique dans le communiqué de presse diffusé par Rhodia le 7 avril dernier.

Le Groupe précise d’autre part que cette mention figure de façon tout à fait habituelle et dans des termes similaires dans la majorité des rapports annuels publiés, notamment ceux de ses principaux concurrents.

Le Groupe tient enfin à rappeler que ses comptes 2002 ont été certifiés sans réserve par ses deux commissaires aux comptes, PricewaterhouseCoopers et RSM Salustro Reydel. Rhodia précise que ces comptes 2002 ont été présentés, débattus et validés successivement par le Comité des Comptes du Conseil d’Administration de Rhodia, puis par le Conseil lui-même.
Groupe mondial de chimie de spécialités, acteur engagé dans le développement durable, Rhodia développe une large gamme d’innovations pour les marchés de l’alimentaire, l’industrie, la pharmacie, l’agrochimie, l’automobile, l’électronique, les fibres et les produits de consommation, en apportant à ses clients des solutions sur-mesure fondées sur le croisement de ses technologies et de ses marchés. Rhodia a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros en 2002 et emploie environ 24 500 personnes dans le monde. Le Groupe est coté à la Bourse de Paris et de New York.

Contacts :

Relations Presse

Jean-Christophe Huertas : 01 55 38 42 51

Lucia Dumas : 01 55 38 45 48

Relations Investisseurs

Marie-Christine Aulagnon : 01 55 38 43 01

Fabrizio Olivares : 01 55 38 41 26

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES