EduBourseActualitésAlcatel Space annonce des mesures de restructuration complémentaires en France et dans...

Alcatel Space annonce des mesures de restructuration complémentaires en France et dans ses filiales européennes

Paris, le 25 avril 2003 – Alcatel Space, filiale d’Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) spécialisée dans les activités spatiales, a informé son Comité Central d’Entreprise que de nouvelles mesures de restructuration devraient être prises afin de s’adapter à la crise persistante du marché spatial.

En conséquence, le programme de réduction des coûts sera prolongé et les effectifs adaptés aux conditions de marché. Les mesures de restructuration se traduiront par une réduction de 650 emplois pour l’ensemble de l’activité, d’ici fin 2003. En France, un programme d’adaptation des effectifs portant sur 350 postes sera proposé dans le cadre de la négociation d’un accord de méthode.

Par ailleurs, Alcatel Space au Danemark, qui emploie 100 salariés et Alcatel Space en Norvège, qui emploie 130 salariés, devraient cesser leurs activités d’ici fin 2003. Alcatel Space en Suisse, qui emploie 70 salariés, devrait être cédé prochainement.

Ces projets ont été présentés aujourd’hui aux représentants du personnel des sociétés concernées. Il leur a été proposé d’engager des négociations pour identifier les solutions les plus appropriées et définir les modalités de leur mise en oeuvre dans le cadre de plans d’adaptation négociés.

Alcatel Space emploie aujourd’hui dans le monde 6 000 personnes dont 4 800 en France.

Cette annonce fait partie des mesures de restructuration déjà annoncées par le Groupe.

A propos d’Alcatel Space
Alcatel Space est numéro 3 mondial et numéro 1 européen des satellites. Avec un savoir-faire dans les applications civiles et militaires, Alcatel Space développe des solutions satellites pour les télécommunications, la navigation, l’observation radar et optique, la météorologie, et les sciences. La société est également numéro un en Europe pour la maîtrise d’oeuvre de segments sol d’observation, de météorologie et de navigation, ainsi que pour l’exploitation des systèmes spatiaux. Filiale à 100% d’Alcatel, Alcatel Space a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros pour 2002. Pour plus d’information : www.alcatel.com/space

A propos d’Alcatel
Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) fournit des solutions de communication de bout en bout, permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir des contenus, à tout type de clients, partout dans le monde. Sa position de leader reconnue dans le domaine des réseaux de télécommunications ainsi que son expertise dans le domaine des applications et des services de réseaux lui permet d’aider ses clients à optimiser leur offre de services et leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2002, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES