EduBourseActualitésALSTOM conclut la vente de son activite turbines a gaz de petite...

ALSTOM conclut la vente de son activite turbines a gaz de petite puissance à Siemens

ALSTOM vient de finaliser avec Siemens, la première des deux transactions annoncées le 28 avril dernier, relative à la cession de son activité turbines à gaz de petite puissance. Cette première transaction d’un montant de €575 millions rapporte à ALSTOM environ €525 millions net.

La conclusion de cette transaction fait suite à une dérogation officielle, accordée par la Commission Européenne dans le cadre des dispositions communautaires concernant les fusions. Cette dérogation permet le transfert immédiat de cette activité à Siemens. Le repreneur s’est, pour sa part, engagé à ne pas intégrer l’activité rachetée à ses propres activités avant d’avoir obtenu de la Commission Européenne une autorisation officielle de fusion de toutes les activités de turbines industrielles.

Dans l’attente de cette autorisation, les activités turbines à gaz de moyenne puissance et turbines à vapeur industrielles destinées à être cédées à Siemens restent détenues et gérées par ALSTOM.

Les annonces correspondantes seront faites ultérieurement.

Relations presse
G. Tourvieille/M. Dowd
Tél. +33 1 47 55 23 15
[email protected]

Relations Investisseurs
E. Rocolle-Teyssier
Tél. +33 1 47 55 25 78
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES