EduBourseActualitésAlcatel finalise l'acquisition d'iMagicTV, leader des solutions vidéo large bande

Alcatel finalise l’acquisition d’iMagicTV, leader des solutions vidéo large bande

Paris, le 30 avril, 2003 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE: ALA), le leader mondial de l’accès haut débit, annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition d’iMagicTV selon un plan d’arrangement (statutory plan of arrangement) de loi canadienne. iMagicTV, société qui était cotée en bourse, développe des logiciels permettant aux fournisseurs de services de créer, de livrer et de gérer des services de télévision numérique et multimédia sur des réseaux large bande.

Le ratio final utilisé pour échanger les actions iMagicTV contre des ADS (American Depositary Shares) d’Alcatel est de 0.158517, ce qui équivaut à une contre valeur de 1,30 US$ par action iMagicTV. Alcatel a acquis 20.826.362 actions, soit 84% du capital. Alcatel détient à présent 100% du capital d’iMagicTV.

En tant que leader mondial du DSL, Alcatel propose des solutions permettant de stimuler la croissance du haut débit à travers le monde. Une part importante de cette croissance est attendue dans les services à valeur ajoutée comme les divertissements audiovisuels, la sécurité résidentielle, les jeux en ligne, la télévision éducative et le commerce. L’acquisition d’iMagicTV permet à Alcatel de renforcer sa position de chef de file des solutions d’accès large bande, et de créer une solution de classe mondiale prête à être déployée pour des services à haut débit combinant la télévision, l’Internet et le téléphone.

L’offre produits d’iMagicTV permet aux fournisseurs de services IP d’étendre de manière fiable et prouvée leurs activités vers des services multimédia générateurs de revenus. iMagicTV offre des capacités inégalées de fourniture de services de gestion, dont la stabilité est critique pour les fournisseurs de services.

iMagicTV prend le nom d’Alcatel et son produit Media Manager s’appelle à présent Alcatel 5950 Media Manager. iMagicTV bénéficie de la position de leader d’Alcatel dans le DSL, de ses relations clients et partenaires, de son infrastructure et de son accès au marché. La gamme produit de iMagicTV est incorporée dans l’offre large bande de solutions IP vidéo d’Alcatel.

iMagicTV sera immédiatement intégré au sein d’Alcatel Canada.

A propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication de bout en bout, permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir des contenus, à tout type de clients, partout dans le monde. Sa position de leader reconnue dans le domaine des réseaux de télécommunications ainsi que son expertise dans le domaine des applications et des services de réseaux lui permet d’aider ses clients à optimiser leur offre de services et leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euro en 2002, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES