EduBourseActualitésAlcatel choisit les solutions d'impression et de copie d'HP pour plus d'une...

Alcatel choisit les solutions d’impression et de copie d’HP pour plus d’une centaine de ses sites européens

Grâce aux solutions intégrées d’HP, Alcatel réalisera une économie de 30% sur son budget actuel d’impression et de copie

Paris, le 6 mai 2003 – Dans le cadre du lancement de son programme ” Adaptive Enterprise “, HP (NYSE : HPQ) annonce la signature d’un important contrat de services avec Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) d’une valeur de 45 millions de dollars.

Selon les termes de ce contrat, HP auditera les besoins d’impression et de copie d’Alcatel et proposera une nouvelle architecture d’impression. Les imprimantes et les copieurs, remplacés pour la plupart par de nouveaux équipements, seront intégrés dans un service complet de gestion de l’impression, procurant ainsi à Alcatel un environnement plus flexible et une efficacité opérationnelle accrue.

Ce service utilise les dernières technologies d’HP, parmi lesquelles les imprimantes multifonctions qui offrent les fonctionnalités de scan, de fax, de copie et de transfert de fichier numérisé par e-mail. Il est complété par des outils intégrés de gestion permettant un suivi et un contrôle quotidien des volumes et des travaux d’impression, offrant, par là même, une maîtrise des coûts transparente et aisée chez Alcatel.

Ce contrat est actuellement mis en œuvre sur plus de 100 sites européens.

” Ce contrat sur 5 ans contribue à notre programme de réduction des coûts fixes en nous permettant de diminuer nos coûts actuels d’impression et de copie de 30% “, a déclaré Jean-Jacques Lang, directeur au sein du département central des achats d’Alcatel. ” Nous souhaitions passer d’une approche “produits” à une approche “solution globale” qu’HP a parfaitement comprise et su proposer.”

” Ce projet nous permet d’utiliser au mieux la large expérience d’HP, combinant à la fois l’expertise dans les solutions et les services que nos clients recherchent et valorisent “, a ajouté Isabelle Roux-Buisson, responsable des services de copie et d’impression pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique chez HP. ” Nous avons placé les besoins d’Alcatel au centre du développement de cette solution afin d’offrir une proposition qui réponde à la problématique d’Alcatel. ”

A propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication de bout en bout, permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir des contenus, à tout type de clients, partout dans le monde. Sa position de leader reconnue dans le domaine des réseaux de télécommunications ainsi que son expertise dans le domaine des applications et des services de réseaux lui permet d’aider ses clients à optimiser leur offre de services et leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2002, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

A propos de HP
HP est un des leaders de la fourniture de produits, de technologies, de solutions et de services aux particuliers et aux entreprises. Les offres de HP s’étendent des infrastructures informatiques, aux ordinateurs individuels et aux matériels d’accès, des services globaux, ; à l’image et à l’impression. HP a finalisé sa fusion avec Compaq Computer Corp. le 3 mai 2002. Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.hp.com

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES