EduBourseActualitésLe groupe CGBI se déclare en cessation de paiement et va présenter...

Le groupe CGBI se déclare en cessation de paiement et va présenter son plan de continuation

Dans un environnement économique particulièrement difficile, la direction de la SSII spécialisée dans l’ingénierie, le développement et l’intégration en hautes technologies a pris la décision de se déclarer en cessation de paiement, déclaration qui a eu lieu le 7 mai 2003 auprès du Tribunal de Commerce de Nanterre.

Cette décision ne remet pas en cause la poursuite de l’activité, qui reste rentable hors poids de la dette. Le carnet de commande est rempli, augmenté de plus des récents succès commerciaux.

Ce matin même le Tribunal de Commerce de Nanterre a déclaré la mise en redressement judiciaire et annoncé la nomination d’un administrateur. Le groupe va pouvoir rapidement faire valoir son plan de continuation, d’ores et déjà établi et qui sera rapidement soumis à l’examen des pouvoirs publics. Pendant cette période, avec l’assistance de l’administrateur judiciaire, la CGBI pourra renégocier son passif, achever sa restructuration et assurer la sauvegarde de ses actifs.

Aussi, grâce aux compétences de ses salariés, à la confiance maintenue de ses clients et aux actions déjà engagées, le groupe CGBI a encore une longue vie devant lui.

____________________________________

Créé en 1984 par Yves Dreyfus, son actuel PDG, le groupe CGBI est spécialisé dans le conseil et l’ingénierie en systèmes d’information. CGBI propose à ses clients la mise à disposition de ressources expertes, en configuration « assistance technique », des contrats globaux d’accompagnement de projet de l’étude initiale à la tierce maintenance applicative. En 2002, CGBI a réalisé un chiffre d’affaires de 43 M d’euros et compte 500 collaborateurs pour 300 clients.

Euroclear 6683, Reuters CGBI.PA, Bloomberg CGB,

____________________________________

Contacts
Groupe CGBI : Yves Dreyfus 33 (0)1 55 95 54 02

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES