EduBourseActualitésFrance Télécom insuffle une nouvelle dynamique au téléphone fixe. L’illimité s’invite dans...

France Télécom insuffle une nouvelle dynamique au téléphone fixe. L’illimité s’invite dans les forfaits, et les SMS arrivent sur le fixe

France Télécom annonce aujourd’hui deux nouvelles offres, mini message et DUO qui illustrent sa nouvelle stratégie de conquête de nouveaux territoires dans la téléphonie fixe.
mini message permet d’envoyer des messages écrits depuis son téléphone fixe.
DUO est une gamme de forfaits incluant des communications illimitées le week-end et les jours fériés vers 3 numéros de téléphone préférés.
Ces deux offres sont les premières réponses à l’évolution des usages du téléphone.
Les services ” non voix ” et l’illimité font leur entrée dans le monde de la téléphonie fixe, socle historique et premier métier de France Télécom.

Les clients du fixe ont des attentes fortes en termes de services, de prix, de simplicité d’usage et de maîtrise de leur consommation. Ils utilisent désormais les différents moyens de communication que sont le fixe, le mobile et Internet de manière complémentaire, au gré de leurs envies et de leurs besoins.

Forte de sa proximité avec ses clients et grâce à la coopération entre les différentes activités du Groupe, France Télécom est l’opérateur le mieux placé pour comprendre et accompagner l’évolution des besoins de ses clients, et leur offrir des services ” sans couture ” avec un niveau de qualité de service inégalé. Premier opérateur à avoir proposé les forfaits dans le fixe en 2002, mais aussi l’illimité fin 2001 ou encore du ” tout compris ” avec DUO aujourd’hui, France Télécom s’appuie sur sa capacité d’innovation technologique, marketing et commerciale.

Une nouvelle façon de communiquer avec mini message, le SMS sur téléphone fixe
Avec mini message, chacun pourra désormais envoyer un SMS grâce à son téléphone fixe. Simple et pratique, ce service permet de laisser un message à toute la famille ou à une personne seulement. Le message peut être envoyé vers un autre téléphone fixe, un mobile Orange, une adresse e-mail ou bien un télécopieur.

Pour cela, il suffit de taper son message sur un téléphone compatible, puis les 10 chiffres du numéro de son correspondant suivis d’un onzième chiffre (le 0, ou un chiffre de 1 à 9 si le correspondant a créé des boîtes individuelles pour chaque membre de la famille). Un signal lumineux ou sonore avertit ensuite la personne de l’arrivée du message. Et si le correspondant ne dispose pas d’un téléphone compatible, le message lui est tout simplement transmis sous format vocalisé. L’envoi d’un mini message coûte 15 centimes.

Pour accompagner ce nouveau service, une gamme de plus de 10 nouveaux téléphones compatibles mini messages vient d’être lancée. Ces nouveaux combinés coûtent de 65 à 150 euros à l’achat. Cette gamme évoluera pour accueillir de nouvelles collections, avec par exemple l’arrivée de l’image et des écrans couleurs.

DUO, l’illimité couplé aux forfaits
Après avoir lancé Trois Numéros Illimités en novembre 2001, France Télécom propose aujourd’hui DUO, une offre alliant les bénéfices des Heures France et de Trois Numéros Illimités. Il s’agit de nouveaux forfaits de communications locales et nationales, avec en plus des communications illimitées tous les week-ends et jours fériés vers 3 numéros de téléphone fixes choisis par le client, qu’ils soient proches ou à l’autre bout de la France.

Avec DUO on peut donc à la fois :

– téléphoner au même prix partout en France métropolitaine, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (appels décomptés du forfait, à la seconde près, sans crédit temps), en profitant de tous les avantages des Heures France,
– appeler de manière illimitée les 3 numéros de téléphone fixe de son choix, partout en France métropolitaine, tous les week-ends et jours fériés (appels non décomptés du forfait).

La gamme DUO comprend trois forfaits : 12 heures pour 35 euros par mois, 16 heures pour 44 euros par mois, et 20 heures pour 53 euros par mois.

Ainsi, France Télécom se donne comme ambition de mettre entre les mains de ses clients du fixe des offres de communication personnalisées, compétitives, en leur offrant un vrai choix de services innovants. Ces services sont conçus pour permettre le partage mais aussi l’intimité de la communication au sein du foyer : une ligne vraiment conçue pour la famille et le maintien du lien, pour soi et ses proches, tout en conservant la qualité du service, atout essentiel de France Télécom.

La nouvelle signature publicitaire de France Télécom pour le fixe exprime cette nouvelle dynamique : ” ma Ligne, je peux tout lui demander “.

Tous les visuels mini message et nouveaux téléphones compatibles SMS
sont disponibles sur demande à la médiathèque de France Télécom au 0 800 800 334 (Numéro Vert)

Dossier de presse
(Fiches chiffres clé du fixe, Duo, minimessage, Services Fixe)

Contacts presse : 01 44 44 93 93

· Nilou du Castel
[email protected]

· Louis-Michel Aymard
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES