EduBourseActualitésCast - Chiffre d’affaires 1er trimestre 2003 : CA LOGICIELS : +...

Cast – Chiffre d’affaires 1er trimestre 2003 : CA LOGICIELS : + 7,4% ~ CA CONSOLIDE : + 5,3%

M€ 2003
(3 mois) 2002
(3 mois) Variation
CA Logiciels 4.0 3.7 +7,4%
CA Consulting 0.6 0.7 -6,5%
Chiffre d’Affaires 4.6 4.4 +5,3%

Dans une conjoncture pourtant toujours aussi difficile, et malgré l’impact négatif de la baisse du dollar, le chiffre d’affaires consolidé du groupe CAST progresse sur le 1er trimestre 2003 de 5,3% (15,2% à taux de change constant). Toujours dynamique, l’activité Logiciels affiche une croissance de 7,4% (19,1% à taux de change constant). L’activité Consulting est, quant à elle, en léger recul en raison principalement de la décision de réduire le niveau de cette activité en Belgique.

Concernant l’activité Logiciels, d’une année sur l’autre, les Etats-Unis progressent de 44%, notamment grâce à la signature d’un important contrat OEM avec l’éditeur de logiciels SCT, tandis que l’Europe affiche un recul de 12,7% par rapport au 1er trimestre 2002. L’activité a notamment été plus lente à démarrer que prévue en Angleterre et en France.

Il faut noter que la croissance du chiffre d’affaires du Groupe sur le 1er trimestre a été réalisée avec des effectifs stables par rapport à la fin de l’année 2002 (190 personnes) alors même que CAST bénéficie sur les charges d’exploitation du 1er trimestre (personnel et charges externes) des effets reports positifs des mesures de réduction des coûts prises tout au long de l’année 2002.

Durant ce 1er trimestre, CAST a continué de développer ses relations avec de grands intégrateurs comme CGE&Y, ATOS-Origin ou encore IBM Global Services qui voient en CAST un moyen d’améliorer leurs services de Tierce Maintenance Applicative.

De manière générale, et malgré des contraintes budgétaires, les départements informatiques misent toujours sur des nouvelles technologies si celles-ci fournissent, comme c’est le cas pour l’offre d’Application Mining de CAST, des retours sur investissements rapides et conséquents. Or, c’est particulièrement vrai en matière de maintenance applicative qui représente une part significative des coûts informatiques récurrents. Ainsi, dans un marché en apparence déprimé pour de nombreux éditeurs de logiciels, les produits d’Application Mining CAST, en tant que vecteurs de gains de productivité immédiats, continuent à être demandés et appréciés par de nombreux acteurs informatiques.

A propos de CAST…

CAST est le leader mondial des solutions logicielles d’application mining. Sept ans après la première commercialisation de ses produits, la société CAST est déjà l’une des 5 premières sociétés éditrices de logiciels en France. CAST génère 3/4 de son chiffre d’affaires à l’étranger et 190 collaborateurs prennent part au succès de la société en Europe (France, UK, Allemagne, Benelux, Italie, Suisse, Espagne) mais aussi aux Etats Unis (New York, Washington DC, Chicago et San Francisco).
La société est cotée sur le Nouveau Marché depuis mai 1999.

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires en consultant le site Internet de CAST : http://.www.castsoftware.com et http://www.castsoftware.com/corporate/investors

Code Euroclear : 7289

Vos contacts :
CAST
François RUCHON
Directeur Administratif et Financier
Vincent DELAROCHE
Président Directeur Général Tél. : 01 46 90 21 00

[email protected]

[email protected]
ACTUS Finance & Communication
Nicole Roffe
Relation Analystes/Investisseurs
Sébastien Berret

Tél. : 33 (0) 1 53 67 36 36
[email protected]
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES