EduBourseActualitésAccord stratégique dans la biométrie entre SAGEM et Cognitec Systems : SAGEM...

Accord stratégique dans la biométrie entre SAGEM et Cognitec Systems : SAGEM ajoute la reconnaissance du visage à ses systèmes d’identification

PARIS – DRESDE : Le 13 mai 2003.
SAGEM et Cognitec Systems ont annoncé la signature d’un accord stratégique aux termes duquel SAGEM aura accès à l’ensemble de la technologie de reconnaissance faciale développée par Cognitec. SAGEM pourra ainsi intégrer et adapter la technologie de reconnaissance faciale à ses systèmes d’identification biométrique. En outre, aux termes de cet accord, les deux partenaires ont prévus de coopérer dans leurs efforts de recherche et développement.

Leader mondial des systèmes d’identification par empreintes digitales, SAGEM poursuit sa stratégie de construction d’une offre multibiométrique (empreinte, iris et visage) de gestion d’identité dédiée à la sécurité des états (enquêtes criminelles, cartes d’identités, permis de conduire, contrôle d’identité aux frontières…).

« SAGEM est probablement le seul acteur industriel ayant à la fois une expérience unique d’intégration de très grands systèmes d’identification biométrique, des capacités de production de terminaux et de cartes, et une activité de recherche en biométrie d’une qualité exceptionnelle. Commercialement, cet accord nous ouvre d’importants débouchés » déclare Alfredo Herrera, Directeur Général de Cognitec.

« Après celui de février dernier avec Iridian, cet accord stratégique complète parfaitement notre offre multibiométrique et la rend sans équivalent sur le marché », a déclaré Jean Paul JAINSKY, Directeur de la Division Sécurité de SAGEM. « Cognitec est sorti premier lors du “Facial Recognition Vendor Test 2002 (FRVT 2002)”, conduit par le Département de la Défense des Etats Unis. Cela ne nous a pas surpris, les évaluations permanentes que nous effectuons dans nos laboratoires, nous avaient permis d’identifier la qualité exceptionnelle des algorithmes de Cognitec ».

A propos de Cognitec Systems GmbH.
Installé à Dresde, Allemagne, Cognitec Systems est réputé pour le niveau de performance de sa technologie de reconnaissance FaceVACS®. Les experts développeurs de Cognitec travaillent à la technologie de reconnaissance faciale depuis 1995. Nos clients des secteurs privé et public utilisent ce logiciel dans des applications comme le contrôle physique d’accès, le contrôle d’identité aux frontières, la délivrance de passeports et la surveillance vidéo.
Pour obtenir plus d’informations, merci de consulter le site Web Cognitec :
www.cognitec-systems.com

A propos de SAGEM :
Le Groupe SAGEM est un groupe de haute technologie aux assises internationales.
Deuxième groupe français de télécommunications, troisième groupe européen en électronique de défense et de sécurité, leader mondial en biométrie à base d’empreintes digitales, SAGEM est implanté dans plus de vingt pays.
Pour obtenir plus d’informations, merci de consulter le site Web SAGEM : www.sagem.com

Informations Presse :
Hervé PHILIPPE Dr. Juergen Pampus
Directeur Financier Directeur des Ventes et du Marketing
Tel. : +33 1 40 70 62 57 Tél. : +49 351 862 9212
Fax : +33 1 40 70 62 15 Fax : +49 351 862 9210
E-mail: [email protected] E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES