EduBourseActualitésCoheris - CA 1er Trimestre 2003 : 6,5 MEuros

Coheris – CA 1er Trimestre 2003 : 6,5 MEuros

1er trimestre 2003
en MEuros 1er trimestre 2002
en MEuros
CA Produits 2,3 2,3
CA Services 3,9 4,9
CA Revente et sous-traitance 0,3 0,4
CA Trimestre 6,5 7,6

Sur le premier trimestre de l’année 2003, Coheris a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 6,5 MEuros.
Dans une conjoncture économique globalement défavorable à l’ensemble du secteur, ces chiffres sont satisfaisants pour plusieurs raisons :

MAINTIEN DE L’ACTIVITE LOGICIELS

L’activité logiciels se maintient à 2,3 MEuros, ce qui porte sa part à 35% du chiffre d’affaires total (contre 30% au premier trimestre 2002). Ce résultat confirme l’intérêt du modèle économique de l’entreprise associant logiciels et services qui permet une diversification des cibles et une atténuation des variations cycliques. Elle traduit également l’adéquation de l’offre Coheris aux besoins actuels du marché : couverture fonctionnelle globale, technologies avancées et retour sur investissements rapide.

REPRISE DE L’ACTIVITE SERVICES

Le chiffre d’affaires des activités de services est quant à lui en progression de 2% sur celui du quatrième trimestre 2002 malgré l’arrêt d’un important contrat à la fin du troisième trimestre. Il atteste du bon comportement de cette activité dans un contexte général très défavorable. La variation du chiffre d’affaires services entre les premiers trimestres 2002 et 2003 est à mettre en perspective de l’évolution des effectifs en recul de 40 personnes entre les deux périodes, soit une diminution de 11% de la masse salariale.

PERSPECTIVES

Plusieurs éléments permettent de rester confiant sur l’exercice 2003 :
– le portefeuille de prospects produits est riche de nombreux projets de taille de plus en plus importante, certains d’entre eux devant se signer dès le second trimestre,
– la reprise séquentielle des activités de services constatée au premier trimestre devrait assurer le maintien d’un taux d’activité élevé,
– afin d’améliorer sa rentabilité d’exploitation, le groupe poursuit sa politique de réduction des coûts.

Le chiffre d’affaires du premier semestre sera communiqué le 5 août 2003 à 18h00.

Contacts Presse :
Coheris, Mike Hadjadj – Directeur de la Communication
Tél. : +33 (0)1 55 38 31 37 – mailto:[email protected]

Informations financières :
Tél. : +33 (0)1 55 38 31 36
http://www.finance.coheris.fr
mailto:[email protected]

Coheris en bref :
Fournisseur de solutions CRM & e-business, Coheris propose une offre globale s’appuyant sur une gamme complète de progiciels de CRM (automatisation du marketing, des ventes et du service client, CTI, mobilité, VoIP) ainsi que sur des équipes de consulting pluridisciplinaires.
Depuis sa création, Coheris a su nouer des partenariats stratégiques avec les plus grands acteurs du marché tels Cegedim, CSC, EADS Telecom, Etrali, IBM/Lotus, Microsoft, SchlumbergerSema, Steria, Tenovis…
Leader sur le marché européen du CRM, le groupe Coheris compte plus de 1000 références à travers le monde. Coheris est cotée au Nouveau Marché d’Euronext Paris depuis le 30 juin 1999 (code Euroclear : 7338 / Segment Next Economy de l’Euronext List) et bénéficie de la qualification Anvar d’entreprise innovante éligible par les FCPI.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES