EduBourseActualitésEbizcuss.com - 1er trimestre 2003 : stabilité du chiffre d'affaires

Ebizcuss.com – 1er trimestre 2003 : stabilité du chiffre d’affaires

Au 31 mars 2003, eBizcuss annonce un chiffre d’affaires trimestriel de 7,3 M€, contre 7,4 M€ au 1er trimestre 2002.

Cette résistance de l’activité dans un contexte difficile s’appuie sur :

les bonnes performances d’une gamme complète de produits et d’accessoires micro-informatique,
l’élargissement de l’offre de services face à l’augmentation de l’obsolescence des matériels avec notamment la mise en avant de l’offre de location évolutive, favorisant ainsi la fidélisation de sa clientèle.

Ces acquis constituent une base solide et offrent à eBizcuss les moyens de se positionner comme une société qui bénéficiera des premiers effets de la reprise du secteur.

eBizcuss continue à gérer au plus près les coûts externes et les ressources humaines sans sacrifier les investissements qui permettront au groupe de conforter sa position concurrentielle auprès de sa cible : le mid-market.

Le rapprochement entre eBizcuss et International Computer (IC), cotée sur le Second Marché (code Euroclear 5140) se déroule conformément au calendrier de l’opération devant aboutir lors des assemblées générales des sociétés de juillet 2003.

Le nouvel ensemble devrait donner naissance à l’un des premiers acteurs du mid-market avec près de 100.000 TPE/PME clientes. Son ambition est d’augmenter la taille critique avec une offre plus large et une plus grande puissance d’achat.

A l’issue de la réalisation de cette fusion, eBizcuss, cotée sur le Marché Libre, souhaite transférer immédiatement le nouvel ensemble au Second Marché.

A propos d’eBIZCUSS, Solutions micro-informatique pour l’entreprise :

eBIZCUSS propose à l’entreprise un ensemble de solutions informatiques qui englobent le matériel (10 000 références), les services associés (audit, installation, formation, support hot line, maintenance) et le marketing. Sur ce dernier segment, eBizcuss réalise des actions de communication commerciale pour le compte d’éditeurs-constructeurs..

Avec plus de 10 ans d’expérience de la vente par catalogue, eBIZCUSS a développé de façon optimale les outils spécifiques au métier de la vente à distance : un call center intégré avec des gestionnaires de comptes dédiés, une logistique performante permettant de livrer 78% des commandes sous 48 heures, des services associés.

La Société dont le modèle est orienté sur la conquête du marché des services fonde son développement sur une politique active de management de la relation client (CRM) qui lui permet de disposer d’une base qualifiée de plus de 70 000 entreprises. Cette base permet à eBIZCUSS de relancer et fidéliser sa clientèle par des actions ciblées (e-mailing, phoning, webshops personnalisés, etc.)

Un tel outil génère des revenus pour eBIZCUSS à travers la commercialisation de plans marketing auprès des éditeurs-constructeurs.

eBIZCUSS a réalisé un chiffre d’affaires consolidé 2002 de 29,9 millions d’euros.

Code Euroclear 7885
Venez suivre l’actualité financière du Groupe eBizcuss sur le site http://www.ebizcuss.com

CONTACTS :
——————————————————————————–
Ebizcuss
François PRUDENT
Président Directeur Général
Tél. : 01 46 88 40 40
[email protected]

Actus
Gilles BROQUELET Relations analystes/investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 90
[email protected]
Marion BROSSARD Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 57
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES