EduBourseActualitésMedidep - La qualité au sein du Groupe : une exigence professionnelle...

Medidep – La qualité au sein du Groupe : une exigence professionnelle et un engagement humain

Prendre en charge des personnes âgées, malades, dépendantes et fragiles implique, plus encore que dans d’autres secteurs d’activité, une exigence professionnelle accrue et un engagement humain permanent de la part des 4 000 salariés du Groupe.

Cette volonté d’excellence et cette détermination sans faille sont les priorités majeures d’un Groupe comme MEDIDEP qui accueille plus de 50 000 personnes chaque année dans l’un de ses 99 établissements ou l’une de ses 17 agences de maintien à domicile.

u Le mémorandum sur la qualité, la sécurité et l’éthique au sein de MEDIDEP expose de façon synthétique et illustrée :

l’organisation de la Qualité au sein du Groupe,
les modalités de contrôle des normes opposables aux cliniques,
les modalités de contrôle des normes opposables aux maisons de retraite,
la formation professionnelle,
l’état du patrimoine immobilier du Groupe et les projets de restructuration,
la réflexion et l’échange au sein du Groupe.

u MEDIDEP a confié la responsabilité d’animer les comités d’éthique du Groupe et la cellule nationale de gestion des réclamations au Docteur Claude MALHURET, fondateur de Médecins du Monde et ancien Secrétaire d’Etat chargé des Droits de l’Homme de 1986 à 1988.

u MEDIDEP a pris l’initiative de créer l’Association des Groupes visant à mettre en place une structure commune de concertation et de gestion du risque de maltraitance des personnes âgées.

u MEDIDEP poursuivra son rôle fédérateur et novateur en organisant des colloques institutionnels qui réuniront des personnalités et des experts pour traiter de sujets relatifs à l’actualité du secteur et des enjeux de demain. Ainsi, les premiers thèmes abordés seront :

– L’image de la vieillesse aujourd’hui : Mythes et réalités

– La place des familles et associations dans les EHPAD : Comment travailler ensemble ?

– Du service de soins aigus au retour au domicile : le parcours du combattant.

Toutes ces démarches structurées et planifiées démontrent que la Qualité, au sein des établissements du Groupe MEDIDEP, est une réalité et une responsabilité assumée pleinement.

A propos de MEDIDEP

Croissance, rentabilité, visibilité

Pionnier et fédérateur, MEDIDEP est devenu au fil des années un acteur majeur et une référence dans la prise en charge globale de la dépendance sous toutes ses formes. MEDIDEP est désormais présent de manière active sur les trois segments du marché (dépendance temporaire, dépendance permanente et maintien à domicile).

Intervenant sur le marché des seniors qui connaît une très forte croissance liée au vieillissement de la population, et dans un secteur aujourd’hui en pleine restructuration, le Groupe MEDIDEP dispose d’une excellente visibilité à long terme sur son activité.

Parallèlement à son développement, MEDIDEP s’est engagé depuis l’origine dans une démarche qualité indispensable au succès et à la pérennité du Groupe.

Euroclear 6566

Reuters MEDE.LN

Bloomberg MDI

Nombre de titres : 14 742 078

Contact Groupe MEDIDEP : Bruno Marie au +33 (0)1 53 64 22 22

Contact Equity Conseil : Etienne Sirand-Pugnet au +33 (0)1 45 22 22 30

Equity Conseil / Groupe DDB

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail en vous inscrivant sur : www.equityinfos.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES